L’Agent des Ombres

Histoire :
Jeune aspirant au service de l’Empire de Lumière, Cellendhyll de Corvatar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l’Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d’assouvir sa vengeance.

Tomes :
Saison 1 :
1. L’Ange du Chaos
2. Coeur de Loki
3. Sang-Pitié
4. Hors-Destin
5. Belle-de-Mort
Spin-Off :
* Gheritarish-Les Terres de Sang
Saison 2 :
1. A venir (2011)

Tous sont disponibles en grand format (environ 20€ chaque) et en format poche.
A noter qu’il y a eu une réédition grand format avec de nouvelles couv’ et quelques bonus supplémentaires.
Le Spin-off n’existe pas encore en poche.

Avis :

L’Ange du Chaos est un très bon roman de fantasy, assez sombre et violent, avec des scènes gores, et également des scènes de sexe par-ci, par-là… On s’attache bien aux différents personnages et le caractère de Cellendhyll le rend très amusant ! Les descriptions des combats sont très bien écrites et très fluides, on « voit » presque la bataille se dérouler sous nos yeux. En plus, il faut le souligner, l’auteur est français (argument de vente n°1).
Les autres tomes sont dans la même veine, avec à chaque fois un fin de malade, où l’on se dit : « A quand la suite ? ». Seul le dernier volume résout une grande partie des mystères évoqués, mais l’univers de cette série est tellement vaste, et il reste tellement de points à éclaircir que l’arrivée « prochaine » du premier tome de la deuxième saison me ravit ! =)
C’est vraiment une saga que j’apprécie beaucoup et qui développe pas mal de personnages intéressants et complexes. L’intrigue que dévoile l’auteur est loin d’être manichéenne ou simpliste, et ça change de ce qu’on peut lire parfois dans la fantasy habituelle (sans dénigrer pour autant ces livres, hein). En plus, il y a du sang, de la violence et du sexe, alors que demander de plus !😄
(Argument de vente n°2… Franchement, si cette dernière phrase fait pas vendre, je ne sais pas quoi rajouter pour parvenir à mes fins…)

Une réflexion sur “ L’Agent des Ombres ”

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s