Wonderfest summer 2019

Après une édition 2018 en demie-teinte, et une version hiver que je n’ai pas suivi du tout, je n’attendais pas grand chose de cette grande messe des figurines en PVC ou résine. Surtout que L’ère des Cristaux n’est plus dans l’actualité, et qu’il faudrait donc une deuxième saison pour espérer revoir des prototypes chez les grands fabricants. Parce que niveau garage kit, il y a encore beaucoup d’idées, avec notamment des créations inspirées par le mini-artbook présent avec le tome 9 collector (au Japon seulement).Houseki no Kuni - Shinsha - Bust (Otome no Yokubou)

Il y a quand même eu quelques surprises intéressantes, comme cette figurine issue de L’atelier des Sorciers (édité par Pika en France), d’après une illustration de Kamome Shirahama, par Kotobukiya. Alors qu’il n’y a pour le moment aucune adaptation animée, ce qui est plutôt rare. atelier witch hatPas encore de date de sortie ni de prix, mais tout va dépendre de la taille de cette impressionnante figurine (échelle 1/8). Vivement la version couleur.

Une autre surprise, et de taille, c’est la présence de Yu-Gi-Oh sur le stand de Megahouse, encore dans leur gamme Art Work Monsters. Après le Dragon blanc aux yeux bleus, c’est au tour d’une créature de Yûgi et son double. Mais alors qu’on aurait pu s’attendre à l’habituel Dark Magician, le fabricant a choisi un tout autre monstre. Il s’agit en effet du monstre Chaos Soldier (Black Luster Soldier dans l’anime si je ne dis pas de bêtise).  Il est issu d’une carte magie rituel et apparaît lors d’un duel de la demi-finale au Royaume des Duellistes (volume 14). Monstre qu’on ne reverra évidemment plus jamais dans les tomes suivants. Un choix plutôt étonnant donc. Est-il aussi emblématique que le Dragon blanc ? J’en doute.

C’est donc un choix original, mais qui fait écho à celui de Kazuki Takahashi, qui a dernièrement proposé quatre illustrations inédites lors d’une exposition aux USA : Yami Yugi, Seto Kaiba, le Dragon blanc et … ce fameux Chaos Soldier.

chaos soldier megahouse

Quoiqu’il en soit, le prototype dévoilé est fidèle à l’artwork de la carte d’origine. Reste à voir ce que ça donnera une fois en couleur, avec des effets métallisés j’espère. Le display proposé ne permettait pas de prendre d’autres points de vue de cette figurine, malheureusement, ni de le comparer avec le Dragon blanc. Notamment pour la taille, je n’imagine pas un soldat aussi grand que ce dragon, ça nuirait à la posture impressionnante de ce dernier.

Et c’est presque tout. Malgré une Nendoroid de Yami Yugi qui arrive d’ici quelques semaines, Good Smile Company n’a rien annoncé de plus (désolé, Kaiba). Cela dit, Yugi n’avait pas été annoncé lors d’un événement de ce genre donc… Affaire à suivre. Niveau Kirby, ils ont quand même prévu un Waddle Dee. Ça change des variations de couleurs. Si l’on reste dans la gamme Nendo, j’ai été content de voir une figurine de Natsume (Le Pacte des Yokai, 20 tomes plus ou moins disponibles chez Delcourt/Tonkam) accompagné de Maître Griffou ! Surprenant qu’elle n’arrive que maintenant avec toutes les saisons qu’il y a eu (5, 6 ?). Ils ont aussi dévoilé des prototypes de figs déjà annoncées (celles de Rogue et Draco Malefoy par exemple)(moi j’attends Dumbledore surtout). Bref, c’est la gamme qui progresse le plus vite j’ai l’impression, vu que ça bouillonne de nouveautés et d’annonce (Jasmine et le Génie d’Aladdin par exemple ?).

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s