Bilan Manga 2011 (2)

Aujourd’hui, l’on va faire dans les contrastes avec deux rubriques diamétralement opposées. Tout débord, laissez-moi vous présenter…

les manga dont un tome (ou un peu plus) est sorti cette année, ce qui est pas un mince exploit !

(oui, le titre est long, et alors ?)

Onmyôji a vu son tome 6 repoussé maintes fois, à l’instar des volumes précédents. Et à l’heure actuelle, aucune date pour le suivant…

Manga - Manhwa - Dorohedoro Vol.10

On a cru à un miracle lors de l’annonce du contrat signé pour les tomes 10 à 12 de la série. Mais cela n’a pas empêché le report du dixième tome de juillet à octobre… Heureusement, on devrait pouvoir savourer les deux suivants en 2012, avril et novembre respectivement.

Manga - Manhwa - Heartbroken Chocolatier Vol.3

La délicieuse série de Setona Mizushiro continue de sortir sur un rythme annuel, forçant ainsi Kazé et les lecteurs à s’armer de patience pour savourer la suite. Le tome 4 venant de sortir au Japon, on ne l’aura pas avant la fin du premier semestre 2012…

Manga - Manhwa - Banana fish Vol.13

Pas vraiment une sortie, mais j’ai -enfin !- réussi à trouver les tomes 12 et 13 de Banana Fish. Fouiner le marché de l’occasion est un défi à relever tous les jours ! \o/

Manga - Manhwa - Gantz Vol.7

Enfin ! Il m’a fallu attendre un an et la réédition de ce tome en rupture de stock pour enfin pouvoir comprendre ce qui se passait dans le tome 8. Parce qu’il faut bien l’avouer, mais ce septième tome marque un tournant dramatique dans l’affrontement contre les Bouddha extraterrestres ! Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur la suite…

Et maintenant, voyons l’inverse, la catégorie comprenant les manga dont pas un seul petit tome n’est venu pointer le bout de son petit nez.

Manga - Manhwa - Gunslinger girl Vol.12

Le manga de Yu Aida arrive en premier de la liste, parce qu’on aura deux tomes l’année prochaine et que Gunslinger Girl quittera donc cette catégorie pour 2012. Ô joie.

Parce que la série est en pause au tome 21 depuis super trop longtemps, ben j’ai arrêté d’acheter la suite, histoire de ne pas combler l’écart trop rapidement. Mais ma patience a des limites, malheureusement…

Pour Ikigami, c’est simplement que j’ai mis en pause en attendant la sortie prochaine du dernier tome. Histoire de m’offrir la suite et fin d’un seul coup, pour voir si oui ou non il y a bouleversement…

Manga - Manhwa - Robot Vol.4

Là, j’ai une excuse toute bête : j’attendais la sortie des tomes 6, 7 et 8 pour pouvoir détruire mon compte en banque mais ce fut alors qu’un incident fâcheux arriva. A leur parution, le tome 5 avait tout simplement disparu des rayons… Tadadam…

Manga - Manhwa - Bus Gamer - The pilot Edition

Et voilà le dernier de cette catégorie, Bus Gamer de Kazuya Minekura. Parce que Tonkam avait annoncé une sortie pour le second semestre 2011, et pis en fait, non. Résultat, on devrait l’avoir au printemps prochain. Ouf !

Et voilà, c’est tout…. pour le moment !

4 réflexions sur “ Bilan Manga 2011 (2) ”

  1. Du coup on peut rêver pour lire la nouvelle série d’Onmyoji… Enfin j’espère surtout qu’Akata a prévu les suites de Subaru et Ki-itchi.

    Dorohedoro, je n’espère rien tant que je n’ai pas les tomes dans les mains. Soleil + promesse = LOL

    J’ai toujours pas lu le tome 3 de Heartbroken Chocolatier. Il traine chez moi depuis sa sortie ^^’

    Bon courage, et surtout bonne chance pour trouver les Banana Fish o/

    Si j’ai laissé tomber Gantz au tome 10 c’est pas à cause de la rupture c’est juste que le rapport qualité/prix est moisi…

    Gunslinger Girl et Nana, tant mieux ! Faut que je me mette à jour pour le premier, et que je commence le second ^^’

    Ikigami, j’ai acheté et je crois que je n’ai pas lu. En fait j’adorais ce manga, mais là, je m’en fous ^^’

    Robot, Glénat a pété un cable. Je me suis ruiné avec les 6 Nausicaä d’un coup cette année, mais j’ai pas fait la même chose avec Robot. J’ai beau aimer, je n’ai pas 70 euros à dépenser pour ça ^^’

    Bus Gamer, c’est du Minekura quoi😄

    1. Je crois finalement qu’Akata, malgré sa politique d’auteur, foire vraiment sur les suites de ses séries… Je crois qu’on peut abandonner tout espoir aussi pour Subaru et autres confrères.

      Pour Dorohedoro, je leur fais confiance. Je suis immunisé contre les reports intempestifs grâce à Paninul. X)

      Faut que tu lise HeartChoco rapidement. C’est encore plus mieux que BRA ! °o°

      Pour GG et Nana, ben, achète-les, hein. C’tout c’que j’peux te dire !😄

      Pour Ikigami, j’suis dans le même cas que toi. Une sorte de lassitude dont je ne sortirais peut-être jamais. Mais peut-être que je vais me prendre le tome 8 en même temps que le 9. Ou pas.

      Nan, mais Glénat, c’est des malades. Vas-y que je te sors trois tomes d’un coup, à 23€ chacun. Et après ils vont se plaindre que ça ne se vend pas…

      Quant à BG, c’est de la faute de Tonkam, ce report. Même si l’attente du tome 2 suite à la sortie du premier sera certainement horrible… Argh…

      1. En même temps, c’est difficile de faire pire que BRA quand on s’appelle Mizushiro😄

        Ah, il est sorti au Japon le tome 2 de Bus Gamer ?? Les sorties des Minekura sont aussi brouillonnes que les dessins de DGM ^^’

        (Voilà, 2 trolls o/)

        1. Je ne réagirais pas à ce trollage, je ne réagirais pas à ce trollage, je ne…
          Argh !

          Nan, l’tome 2 de Bus Gamer n’est pas prêt de sortir, d’où l’attente considérablement longue et éreintante qui en découlera. Et les dessins de D.G-M ne sont pas brouillons, seulement les scènes d’action.

          Pour Black Rose Alice, je passe l’éponge, étant moyennement conquis par le manga sur la longueur…

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s