Bilan Manga 2011 (3)

Voici la troisième partie de ce bilan annuel, avec laquelle on atteindra la moitié du chemin à parcourir. On va donc voir ensemble, si vous le voulez bien (et si vous ne voulez pas, ça se fera quand même) :

Les manga que j’attends beaucoup beaucoup :

Manga - Manhwa - Real Vol.10

Et voilà  Avec ce dixième tome, j’ai rattrapé la parution du fabuleux manga de Takehiko Inoue. Real est de plus en plus captivant, et l’attente annuelle en sera d’autant plus cruelle…

Manga - Manhwa - SHI KI Vol.7

Chaque tome est une bouffée d’horreur bienvenue, servie par le trait sombre et angoissant de Ryû Fujisaki. Dommage que le changement de distributeur de Kazé ait causé un report du tome 8…

Manga - Manhwa - Yotsuba Vol.10

Avec un tome par an, un peu comme Real sauf qu’ici le rythme de sortie se veut plus aléatoire, Yotsuba est l’une de ces séries qui savent se laisser désirer. Heureusement, Kurokawa a entrepris la réédition des tomes manquants pour ceux qui les recherchaient avidement, leur permettant donc de combler les trous de leur collection, ou de commencer cette fabuleuse série pour d’autres !

Manga - Manhwa - Blue Exorcist Vol.6

Avec ce sixième tome, Kazé Manga talonne désormais les publications japonaises. Le rythme va donc ralentir considérablement, malheureusement… Le manga de Kazue Kato est de plus en plus haletant, avec un premier arc bien fournis, qui devrait prochainement se conclure…

Manga - Manhwa - Letter Bee Vol.8

J’ai enfin trouvé le tome 8 cet été, après de nombreuses recherches. Je me demande toujours pourquoi les librairies manga avaient les tomes 9 et suivants, mais pas le 8… Bref, j’ai plus qu’à rattraper mon retard, maintenant… Tsss.

Manga - Manhwa - Black Rose Alice Vol.5

Après un tome 4 légèrement décevant car trop prévisible, les évènements s’enchaînant sans trop de peine, voici que le cinquième volume bouleverse la série au point de précipiter les choses vers la conclusion de la première partie ! Setona Mizushiro ne mettant plus beaucoup son site à jour, difficile de savoir quand reprendra la série, mais quoiqu’il en soit, le tome 6 sortira en Janvier.

Manga - Manhwa - D.Gray-man Vol.21

2011 a vu deux tomes de D.Gray-Man sortir ici-bas, mais rien ne dit que 2012 sera aussi chanceuse. Effectivement, avec un tome 23 prévu pour mars au Pays du Soleil Levant, quelque chose me dit que Glénat va profiter de la sortie des romans pour retarder celle des manga…

Sur ce, bon réveillon, et calmos sur le foie gras et les chocolats, hein ! =)

4 réflexions sur “ Bilan Manga 2011 (3) ”

  1. Chefs d’oeuvres : Yotsuba et Real, sans nul doute. Et je suis d’accord avec toi.

    Shônen non lus : Blue Exorcist et Letter Bee, a priori. Donc tu sais ce qu’il te reste à faire !

    Bouses : Shi Ki, D.gray-Man et Black Rose Alice, j’ai l’impression. Avec un peu d’exagération dans le terme employé, toutefois… >_<"

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s