Mais pourquoi Bobo il a rien foutu en Novembre ?

Bonne question. Car il est vrai qu’en se penchant sur les articles publiés ce mois-ci, on se rend rapidement compte qu’il a pas écrit grand chose le Bobo. Entre l’article anniversaire rédigé pendant mes pseudo-vacances d’octobre, les billets sur Yotsuba comportant même pas 1000 mots, le contenu était assez pauvre. Reste deux articles bien fournis. Bref, pas de quoi se taper le cul par terre par rapport aux habitudes de ce blog.

La raison en est fort simple. Comme le montre l’image ci-dessus, cette année, j’ai participé au NaNoWriMo. Et je l’ai remporté. Mais qu’est-ce donc que ce truc limite imprononçable ? Eh bien, il s’agit, en toute simplicité, du National Novel Writing Month. Un défi littéraire commençant le 1er Novembre consistant à devoir atteindre la barre des 50000 mots au 30 du même mois. Soit un ratio de 1666.6666666666666… mots par jour. Règles de bases : le récit doit être une fiction (dans n’importe quel genre) et si on peut avoir planifié et pris des notes avant le 1er (genre, le 31 octobre), rien de ce qui a été écrit avant ne peut intégrer le roman. Enfin, un point important. Le roman n’est pas obligé d’être terminé en 50 kilomots.

Bref, c’est un défi dans lequel la quantité compte bien plus que la qualité. La relecture est quasi-interdite, vu qu’il faut avancer, juste avancer, afin de se rapprocher de l’arrivée avant la date limite.

Et moi, je me suis lancé dans cette folle aventure au soir du 6 novembre. Sans rien du tout, même pas d’histoire, de plan ou de personnages. Rien de rien. Résultat, de l’improvisation totale les premiers jours, cherchant les noms de mes persos sur des générateur de noms en ligne ou sur Behind The Name.

Puis petit à petit, une histoire s’est profilée, j’ai rattrapé mon retard et le tout s’est enchaîné sans que vois le temps passer. Résultat, samedi 26, les 50k sont franchis ! \o/

Maintenant, il ne reste plus qu’à éditer le truc, vérifier les incohérences restantes (vu que j’ai essayé tant bien que mal de recoller toutes les pistes que j’ai ouvertes), corriger l’orthographe, supprimer ou rajouter des scènes… Bref, cela va également demander un boulot monstre. Mais pas d’inquiétudes ! Heaven Manga restera vivant grâce au bilan manga 2011, qui permet de faire des articles sans trop se casser la tête. Et puis, peut-être également un article sur All Rounder Meguru. 

11 réflexions sur “ Mais pourquoi Bobo il a rien foutu en Novembre ? ”

  1. Sinon en Novembre y avait aussi le No Shave November, qui consistait donc à ne se rien raser pour avoir plus de 50kilo poils au cm².

    Si tu n’es pas allé chez le coiffeur le mois dernier -ce qui est je crois le cas- tu as donc aussi gagné, bravo !

    1. Nan, y a plein de gens, dans le monde, qui ont réussi le défi. Même s’il n’y a rien a remporter au final, c’est tout marrant comme truc. Et ça occupe.😄

      Merci ! ^_^

      1. Ah mais c’est génial un tournoi national qui se déroule dans le monde. Ils font des trucs fous de nos jours x)

        Et j’ai hâte de te lire sur Meguru, notamment pour te voir râler sur le « par l’auteur d’Eden » !

        1. Ben, à l’origine, c’est un truc qui ne se passait qu’aux USA. Mais grâce à la magie d’internet, c’est devenu mondial, mais le nom n’a pas été changé. Moi aussi, j’ai trouvé ça marrant.😄

          Sinon, j’suis en train de l’écrire, cet article, et la mention imprimée sur chaque couv’ pourrait bien faire l’objet à elle seule d’au moins 50k mots ! =)

          Ouah, j’ai un enfant, moi ! C’est le plus beau jour de ma vie ! J’savais même pas ça, c’est trop beau pour être vrai ! Elle est où, l’arnaque ?

        2. Tout s’explique alors. C’est un outil formidable où le monde n’a pas de frontière internet.

          J’espère aussi que tu vas signaler que l’auteur a changé de nom depuis Eden. Je comprend parfaitement les éditions Panini, c’est ennuyant de faire un travail dans la continuité de ce qui avait été fait avant. Du coup ils ont trouvé un juste milieu.

          L’arnaque c’est qu’irl je n’ai pas 4 couettes vertes. Mais ça peut encore s’arranger =D

        3. Bien sûr que je vais mentionner le changement de nom de l’auteur. Parce que préciser que c’est le même qu’Eden en changeant son nom, c’est quand même faire preuve d’un formidable effort de contre-publicité !

          Et irl, t’as le même âge que Yotsuba, aussi ? =D

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s