Le WonderFest des déceptions.

Quand j’ai vu ce matin la tristesse de mes notifications twitter, c’était mauvais signe. Moi qui attendait de bonnes nouvelles de la part de Goodsmile company concernant L’ère des Cristaux, me voilà fort déçu.

En effet, pas de Nendoroid de Phos, pas d’annonce de figurine pour Cinabre, Bort ou Diamant… Aucune avancée sur la figma de Phos qui devait « coming soon » il y a 6 mois… Que dalle, niet, nada.

Voilà donc comment s’achève cet article. Bye.

Bon, pour être 100% honnête, il y a quand même eu de bonnes surprises. Tout d’abord, chez Megahouse, le retour de Yu-Gi-Oh ! J’en reviens pas. Parce que chez, Kotobukiya, à part des rééditions de différentes magiciennes… Il n’y a plus d’actu… Ici, on a droit à une réalisation superbement réaliste du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, qui intègre la collection Art Works Monster. J’espère que ça ouvrira la voie à d’autres figurines, genre le Dragon Noir aux Yeux Rouges ou les Dieux égyptiens… Pour le moment, pas de prix (mais la plus chère des figs de cette gamme d’après MFC était à 9000 yens, si ça peut donner un ordre d’idée), ni de date de sortie.

wonfest 2018 blue eyes white dragon

C’est pour le moment qu’un prototype sans couleur, mais il est superbe. Hâte d’en voir plus. D’autres angles de vue :

Chez Goodsmile company, malgré le report de la version Planèt Robobot de Kirby, on annonce un nouvelle Nendoroid ! Un Kirby jaune avec sa capacité Rayon (Beam en anglais). Il ira très bien avec les deux autres (on n’a jamais assez de Kirby). Je me demande aussi quels types d’accessoires il aura (ice Kirby était venus avec son bandeau de boxe et un parasol).wonfest 2018 kirby beam

Cela dit, j’ai pas encore le 1er Kirby malgré ses nombreuses rééditions. Donc pas si pressé que cette version sorte, même si je suis content que GSC continue sur cette voie.

Chez Kotobukiya, pas de Yu-Gi-Oh, mais ils insistent malgré tout sur les « vieux » mangas, avec cette fois-ci deux figurines de Shaman King : Yoh et Hao. Elles rendent bien ensembles, faudrait voir aussi ce que ça donne séparément…

wonfest 2018 shaman king

Dans les trucs que je retiens, il y a aussi la figurine de Dokyusei, les Nendo de Made in Abyss, celles de Kingdom Hearts, et de nombreux garage kit pour L’ère des Cristaux, avec différentes versions Phos et de Lapis-lazuli. Peut-être que ça inspirera GSC…

 

Publicités

3 réflexions sur « Le WonderFest des déceptions. »

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s