Houseki no Kuni : Concept Arts book

Sorti le 28 février dernier, le livre regroupant les concepts arts de Yoichi Nishikawa créés pour la version animée de L’ère des Cristaux par Orange est enfin arrivé chez moi. On retrouve déjà certaines de ses œuvres dans les livrets « artwork » en complément des coffrets DVD ou BR mais on a là un format plus agréable pour profiter au mieux de la beauté de ses illustrations.. Voici donc une occasion de vous en proposer quelques aperçus.

Couverture Houseki no Kuni Concept Art book

Petits bonus sympas : il y a une carte postale (2 modèles différents a priori) et une carte de remerciement avec l’un des cristal en SD sur le recto (j’ai reçu Goshenite ! mais évidemment il y en a plein d’autres possibles !!!!), Shiro sur le verso et un petit mot tout en japonais (j’ai donc rien compris).

Diamant et Goshenite

Sur plus de 120 pages, on nous offre presque 90 illustrations, entre paysages et personnages, toujours magnifiques. Avec parfois des variations subtiles montrant le passage des saisons… Beaucoup de décors différents, mine de rien, et on retrouve aussi, de temps en temps, des cadrages extrêmement proches de la version manga de Haruko Ichikawa.

Le livre est divisé en deux chapitres (School et Island) et se termine par une interview de Yoichi Nishikawa (toute en japonais, là encore, il est donc évident que ces quelques pages ont un intérêt limité pour moi)(malheureusement).

Cinabre

Certaines de ces illustration ont servi d’Endcard (les illustrations que l’on voit à la toute fin d’un épisode, après le générique). Elles sont d’ailleurs regroupées sur une double page.

Niveau perso, on retrouve principalement les gemmes les plus développées dans l’anime (et le début du manga) : Phos, Diamant, Bort et Cinabre. Avec quelques apparitions d’Amethystes, Antarcticite ou encore Morganite…

Améthyste

Au passage, ce beau livre a pour sous titre « Orange Works Vol.1″… Peut-on espérer un deuxième… pour la saison 2 de L’ère des Cristaux ?! Affaire à suivre…

Publicités

Une réflexion sur « Houseki no Kuni : Concept Arts book »

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s