Le wonderfest des Cristaux – Partie 2

Si vous vous rappelez bien, la première partie a eu lieu en février dernier, lorsque le fabricant Good Smile Company nous a montré le prototype de Phos. Cette annonce était d’autant plus surprenante qu’il n’y avait pas de support animé. Depuis, ce mal est réparé. Vivement Octobre.

Mais le sujet du jour, ce n’est pas cette version animée et ces graphismes en CGI, mais bien la figurine en chair et en os. Enfin, en PVC (on se comprend). J’étais déjà super emballé par le prototype tout gris, il me fallait juste une confirmation en couleur pour rendre cet achat INDISPENSABLE.

L’une de mes plus grandes inquiétudes, c’était le rendu des cheveux de Phos, normalement aussi brillant qu’un cristal. Or, pour qu’une figurine reste abordable, je me doutais bien que Good smile company n’allait pas utiliser de la phosphophyllite…  Et la mode étant aux cheveux ou ailes semi-translucide…

Pour Phos, soulagement, ses cheveux sont bien brillants (les morceaux du bras sont plutôt dans la catégorie translucide). Et cela se remarque plus facilement sur les photos prises au Wonder Festival que sur l’image officielle fournie par GSC (ci-dessous). Les cils de ses yeux semblent eux aussi accrocher la lumière. Ci-dessus, l’angle de la prise de vue rend moins compte de l’allure élancée et toute en longueur de jambe. Un autre regard sur cette figurine…

Je suis donc très satisfait de ce choix. Pour le reste, le travail sur le socle est plutôt cool, avec un effet aquatique plutôt réussi, et les quelques fragments de Phos rajoutent du relief à une base plutôt terne. J’ai juste un peu de mal sur ce qui retient Phos. Est-ce un arbre mort ? Une explosion de sable ? Un rocher à l’allure improbable ? Sinon, la petite Ventricosus qui sort de l’eau est très choupie.
Je dois aussi ajouter que cette pose, même si elle met en évidence la souplesse de Phos, me fait un peu peur quant à l’équilibre de la figurine et le risque de chute. Surtout sur le long terme. Ou même durant le transport dans sa boîte.

A part ça, j’ai l’habitude des figurines exposées par Kotobukiya, où toutes les informations sont dévoilées, et notamment le prix et la date de sortie. Ici, on a rien de tous ça. Pourquoi ? Pourquoi tant de mystères ?… Et comme je ne sais pas les délais habituels de ce fabricant entre la démo au wonfest puis le début des précommandes… Snif…

De plus, aucune autre annonce sur la série (donc pour Cinabre surtout), il va encore falloir être patient. Courage.

Vue en 360° :  https://twitter.com/Julia_Leu/status/891518540573949953

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s