Le wonderfest des Cristaux

Ce dimanche a lieu au Japon le Wonder Festival hiver 2017, que l’on retrouve avec le hashtag #wf2017w. Hashtag qui a envahi mon fil d’actualités. Mais bon, c’est le jeu quand on suit autant de fan de japoniaiseries. Je n’attendais pas grand chose cette année, sinon une nouvelle figurine Yu-Gi-Oh par Kotobukiya. Genre, Bakura le roi des voleurs, ou le prêtre Seto, ou Kujaku Mai… Bref, il reste encore pas mal de choix dans la liste des persos secondaires. Mais non, juste une ou deux photos du Pharaon, déjà vu. Dommage.

Non, la véritable surprise vient de Good Smile Company. Grâce qui annonce une figurine de mon manga du moment (« moment » = plus d’un an déjà). L’ère des Cristaux. Alors que le manga de Haruko Ichikawa progresse doucement avec un septième tome pour ce printemps et qu’il n’a pour l’heure aucune adaptation animée, l’éditeur annonce une figurine. Dingue. 
phos-gsc-wonder-fes-2017-winter

C’est donc Phosphophyllite, qui va inaugurer cette nouvelle gamme. Il est accompagné de Ventricosus, le drôle de mollusque qui l’accompagne dès la fin du tome 1.  J’aime beaucoup cette pose qui rend honneur à l’agilité de Phos et met en évidence son aspect longiligne et androgyne.

Pour le moment, le prototype n’est pas peint, donc on ne peut savoir encore le rendu des cheveux, que j’espère semi-transparents mais surtout bien brillants, comme dans les sublimes illustrations du manga. Les yeux et les brisures de sa main devront aussi donner cet aspect cristallin. Du reste, je ne m’attends pas à des couleurs flamboyantes, car les gemmes sont habillées de noir et leur peau est d’une blancheur immaculée. Il y a peut-être un jeu sur les textures à travailler de ce côté-là. Ventricosus sera donc présent pour apporter une touche de couleurs, avec un peu de beige orangé.

Hâte aussi d’avoir une vue du socle, en espérant que ça ne soit pas un bête cercle de plastique. Un peu d’imagination, que diable !

phos-gsc-wonder-fes-2017-winter-2

Concernant les informations techniques, tout est embrumé de mystère. On ne connaît que sa taille, vu que cette figurine sera réalisée à l’échelle 1/8, soit environ une vingtaine de centimètre pour notre cristal préféré. Mais pour tout le reste… Date de sortie ? Inconnue. Prix ? Inconnu. Nul doute que je vais suivre le dossier et son évolution de très très près !

Et qui sait, peut-être que d’autres cristaux suivront dans les mois et années à venir, selon le succès de Phos ?phos ere cristaux good smile company houseki no kuni

Publicités

9 réflexions sur “ Le wonderfest des Cristaux ”

  1. À lire cet article, ça me donne envie de l’acquérir. Bien que je suis pas vraiment collectionneur de figurines. L’Ère des Cristaux, tout simplement !

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s