Avec tous ces articles sur L’ère des Cristaux, on pourrait presque en oublier que ma passion première, c’est Yu-Gi-Oh, ce shônen dans lequel les conflits se règlent avec des jeux de cartes. Le manga n’a plus d’actualité depuis la sortie du film au printemps dernier (et aucune date pour l’Occident ???) mais voilà que Kotobukiya a enfin dévoilé le prototype finale de leur prochaine figurine, annoncée il y a quelques mois.
Comme d’habitude, la réalisation semble d’excellente facture. Avec une pose fixe donnant une légère impression de mouvement, notre Pharaon préféré peut disposer de sa cape ou l’enlever à sa guise. A priori, pas de bras, mains ou visages supplémentaires. Au moins, il a plein de breloques dorés, ça rajoute du prestige. Le socle ressemble à ceux du reste de la gamme, mais évoque plus le sable de l’Egypte que le goudron de la ville de Domino.
Pas grand chose d’autre à rajouter. J’attends maintenant de nouvelles annonces pour l’avenir de cette collection, comme par exemple, Bakura le roi des voleurs. A suivre…
Une version exclusive du Pharaon est dispo en préco sur le site japonais de Kotobukiya, livrée avec le cartouche du prénom mystérieux du Pharaon. Sa sortie est prévu pour Mars 2017, à environ 9000 yens.
Ma première pensée en le voyant, c’est : « On dirait qu’il a des pantoufles de gym blanches comme moi en primaire. » Impossible de rester sérieuse du coup.