Dorohedoro : Gyoza Men

Dans Dorohedoro, la nourriture est importante, et particulièrement un certain met très apprécié dans le manga, celui qui apparaît le plus fréquemment et ce dès le premier chapitre : les gyozas.

La folle farandole des gyozas qui s'envolent !
La folle farandole des gyozas qui s’envolent !

Nikaido tient en effet une gargote spécialisée dans les gyozas et Caiman en raffole. Elle s’amuse même à nous apprendre une recette dans le tome 5. Or, dans l’imaginaire japonais, tout chose, animée ou non, peut être habitée par un esprit. C’est ainsi que Q.Hayashida pousse le délire à fond : dans le chapitre bonus du tome 8, Gyoza-Man apparaît sous forme de mini gyoza humanoïde ! Il s’agit donc d’une sorte esprit chargé d’aider les gens à savourer leurs gyozas. Dans ce chapitre, il a élu domicile dans le « Hungry Bug », le resto de Nikaido. Il devient ainsi une sorte de mascotte mignonne emblématique du manga (?), je crois. Peut-être. En tout cas, il est l’objet de nombreux goodies divers et variés, comme des stickers, des badges, etc. Quoiqu’il en soit, ce fut aussi l’un des premiers personnages à avoir le droit à une figurine, mais c’était une exclusivité, difficilement trouvable désormais à son prix d’origine. Heureusement, voici un set de mini-figurines, six exactement, produites par Kitan Club. Pour rappel, les autres ont pour le moment que des têtes décapitées en guise de goodies sympa. Et Caiman aura une figurine super chère (genre, plus de 200€ !!!)(il y a plein d’accessoires dont sa propre tête décapitée, mais tout de même… 28800 yens…O_o ).

En fait, ce sont 5 figurines de Gyoza qui sont faites, la dernière étant totalement autre chose : c’est le fameux cafard géant jouant parfois au base-ball qui accompagne partout le docteur Kasukabe. Shocking ! comme il disait dans les premiers tomes (c’est devenu Diantre !  à un moment aussi). Ils sont tout petits, à peine 4 centimètres. On peut poser ces hommes-gyozas presque partout, c’est rigolo, comme vous pouvez le constater dans la galerie ci-dessus. Très original, comme la plupart des produits dérivés de Dorohedoro.

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s