Dorohedoro Head Mascot Collection 2

Je continue mon habitude d’acheter les goodies de Dorohedoro deux ans après leur sortie. Cette fois-ci, ce sont encore les straps des têtes décapitées de sept des personnages principaux. C’est tellement cool et dans le thème de la série. Eh ouais, Q-Hayashida adore décapiter ses personnages (et les faire souffrir de manière plus générale).dorohedoroheadmascot

On a donc pour cette deuxième série : Caiman (2ième version : sans son masque), Fujita, Aikawa, Haru, Curse, Chidaruma et enfin Ebisu (2ième version : nouveau masque). Encore une fois, ces petits straps sont super bien réalisés et détaillés. C’est assez impressionnant, la qualité est au rendez-vous. On en vient à espérer des figurines, mais à des prix abordables, pas comme le Caïman de ThreeZero prévu mai ou juin 2016 : 28800 yens (250 euros environ) !!!

Cela permet donc de compléter ma collection et la série de personnages importants. Et puis, je suis content de la présence de Curse (Kaas en vf, merci la traduction à côté de la plaque)(pour une fois)(mais vous n’avez pas fini de m’entendre râler sur le sujet). D’ailleurs, au Japon, cette collection de tête est sortie en même temps que le tome 19 (Juin 2014), celui avec, justement, Curse en couverture. Tout est lié. Mais tout de suite, un mini reportage photo !

Remarquons ensemble le sens du détail et la finition apportée à ces objets, de bêtes straps pour portable, et pourtant réalisés avec soin. Entre la langue semi-translucide de Chidaruma, l’écharpe de Haru, les écailles de Caïman, y a du boulot ! C’est magnifique. L’occasion m’est donnée de vous proposer un petit « Top Tête » inédit ! La compétition est rude, avec des têtes de haute volée !

Troisième place :
Les deux versions de Caïman à ex-aequo, en fait (non, je ne triche pas). La première, avec son masque de départ, emblématique de Dorohedoro. Les piquants de son crâne sont cool. Et la seconde version, pour le détail bien sympa : dans sa gueule repose un type mystérieux…

Deuxième place :
Shin remporte la médaille d’argent ! Son masque en forme de cœur (même s’il le porte à l’envers), l’organe évidemment, pas le symbole niaiseux de l’amour, y est pour beaucoup. En plus, il y a un effet brillant qui n’est pas pour me déplaire…

Première place :
Evidemment, cela ne pouvait qu’être CURSE. Il est si fidèle à la version du manga, et si bien réalisé ! Le crâne recouvrant sa tête est super détaillé, les chaînes n’ont pas été oubliées et, détail qui tue, on voit sa tête affreusement déformée, grimaçante avec la double pair ed’yeux-en-croix, sous le crâne ! Superbe !!!

CUUUUUURSE !!! *_*
CUUUUUURSE !!! *_*

Maintenant, avant que la série ne se finisse (d’ici 3-4 tomes peut-être ?), j’espère qu’on aura droit à une troisième série de têtes décapitées. Après tout, il nous manque encore quelques personnages importants dans le manga, comme Shô, Turkey, Chôta, trois membres de la En Family, ou même une seconde version de Nikaido, plus diabolique… Peut-être pas de quoi faire un set complet de sept têtes, mais bon… Après, niveau personnages secondaires, il reste l’embarras du choix, comme les diables Duston ou Guragura, ou la bande des yeux-en-croix. Bref, largement de quoi faire, même si rien ne remplacera CURSE dans mon Top Têtes !

Publicités

6 réflexions sur “ Dorohedoro Head Mascot Collection 2 ”

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s