Yu-Gi-Oh version Vulcanlog

D’habitude, les figurines articulées, ce n’est pas trop mon truc. Parce que les articulations sont souvent trop visibles et déforment le personnage représenté, et qu’en plus, cela fait plus jouet qu’objet de collection. Et j’ai largement passé l’âge d’acheter des jouets (à la place, je prends des peluches Neko Atsume).

Sauf que, pour marquer l’arrivée du film anniversaire de Yu-Gi-Oh : The Darkside of Dimensions, plein de goodies sont prévus. Et alors que Kotobukiya préfère les magiciennes, c’est le fabricant Union Creative (dans la gamme Vulcanlog) qui s’attaque aux version articulées des personnages principaux (sauf le méchant du film). Ainsi, sont prévus :

Yûgi Mutô

yugi vulcanoPremière figurine à l’effigie du vrai héros de la série, puisque l’autre Yûgi, pour rappel, n’est que son autre, son double, le type du Puzzle Millénaire enfermé pour des millénaires avant que l’élu, Yûgi Mutô, ne trouve la solution du Puzzle. Mais bon, comme dans le manga où les ennemis n’en veulent qu’à sa doublure, le petit Yûgi est largement ignoré dans le monde fantastique des figurines en plastique.

Cette version pointe à 16 cm, ce qui respecte bien sa petitesse dans le manga de Takahashi. Le problème, c’est que je ne suis pas spécialement convaincu par la réalisation. Quand je compare avec le travail de Kotobukiya sur les cheveux de son double, ou même par rapport à la Figma de Max Factory, ici, cela ne paraît pas fini, sans nuance et grossier. Bof, quoi.

Prévu pour Juin 2016, 5800 yens (~50€).

Seto Kaiba

kaiba vulcanlog

Le némésis, le rival. Kotobukiya en a déjà fait une très belle figurine, et une autre variante où il a un sourire de psychopathe. Ce Kaiba est légèrement différent puisque Kazuki Takahashi a modernisé son look, le rendant plus agressif. Il est fourni avec plusieurs visages alternatifs et d’autres mains pour une large palette de combinaisons imaginables. Ses articulations ne sont pas trop visibles, exceptées les deux grosses boules au niveau de l’entrejambe (sans aucun sous-entendu, merci bien)…

Prévu pour Juillet 2016, 5800 yens.

Black Magician

bm vulcanlogKotobukiya avait déjà réalisé une figurine du monstre emblématique de Yûgi, dans deux versions (une moche et une fidèle aux couleurs de l’anime). Et le revoilà, lui aussi dans un design actualisé, plus proche de l’artwork le plus récent. Il semble plus guerrier que jamais.

Faut bien avouer qu’il est super classe et que la réalisation de Union creative semble à la hauteur (du moins sur les photos bien travaillées du prototype). Mais, car il y a un « mais », le problème vient du support en plastique qui, pour s’accrocher au Black Magician, s’enfonce dans deux gros trous dans le dos, deux trous bien visibles. Les articulations elles-mêmes ne sont pas trop moches, mais les lignes de cassure, sur son torse et son pagne, sont bien trop visibles à mon goût… Bref, un résultat mitigé qui me fait hésiter sur une éventuelle précommande…

Prévu pour Juin 2016, 5800 yens.

Blue-Eyes Alternative White Dragon

BEWD vulcanlogLe monstre sacré de Seto Kaiba fait enfin son apparition. A part la figurine de Good Smile Company, au prix exorbitant, le Blue Eyes White Dragon se faisait rare sur le marché des produits dérivés. Le mal est donc réparé. Du moins, en partie, car comme pour le Black Magician de Yûgi, le dragon de Kaiba renaît son un nouveau design. Evidemment, il est difficile de retranscrire la luminescence des lignes bleutées avec du PVC, mais la version de Union Creative s’en sort plutôt bien. Les griffes semblent métallisées, le blanc de son corps est nuancé par endroit, mine de rien, il est assez détaillé. Mais ça aurait pu être mieux avec un effet vernis brillant sur les lignes bleues. Sans compter que sur certaines photos, notre Blue Eyes Alternative White Dragon semble se décrocher littéralement la mâchoire. Ouille, le pauvre.

A noter qu’il est le seul de la gamme à ne pas avoir de visages ou de mains alternatives. Logique.

Prévu pour Juillet 2016, 5800 yens.

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s