L’ère des Cartox

Après les Cartox chats de Sentinel et les mini Cartox fruités de Kotobukiya, je me demandais ce que nos amis les Japonais allaient bien pouvoir inventer. Un cartox panda roux ? Un Cartox de l’espace à trois têtes ? Un Cartox Cthulhu ? Eh bien non, cette fois-ci, au risque de décevoir les attentes du public, rien de folichon au premier abord.

nyanboard2
1ère rangée : Tabby (bicolor), Tabby (gray), Bicolor (orange), Calico (camel) ; 2ième rangée : Bicolor (black), Normal, Bicolor (cow) ; 3ième rangée : Siamese, Tabby (pointed), Persian (gray).

Ainsi, dans un lointain avenir, en mai, les Cartox ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’être plastique, les Nyanboard. Ils sont dix, quelques peu différents des précédents, mais toujours aussi mignons choupis KAWAII.

Comme pour la dernière sortie, Sentinel les a séparé en trois set de 3, mais pour obtenir le chat Cartox aux couleurs du vrai Cartox du manga, il faudra mettre le prix fort et choisir la boîte de 10 (6000 yens environ).

La question est : ayant déjà les dix premiers chats Danboard, ai-je besoin de dix autres ? J’aime beaucoup le siamois et le calico, et puis les deux tabby, non les trois tabby… Et le persian… Bref, je suis très fan du concept, c’était évident que ce genre de mélange allait fonctionné chez moi, mais le problème c’est que vu les variations possible, cela ne va jamais s’arrêter… Argh. Mon porte-monnaie…

A noter qu’un anime « Nyanbo » va être produit pour une diffusion prévue en Octobre 2016. Ce seront de courts épisodes de 5 minutes, comme l’anime de Donyatsu. Faudra se contenter de ça, à défaut d’une vraie adaptation de Yotsuba &!… Et d’ici à cet automne, une troisième salve de Nyanboard pourrait très bien voir le jour… Mais je ne sais toujours pas si le personnage de Cartox version chat apparaît vraiment dans le manga. Vivement que Kurokawa sorte le tome 13 !

danboardnanojellybeans_main
De gauche à droite et de haut en bas : Coconut, Lemon, Tangerine, Green Apple, Berry Blue, Cherry, Grape, Black Cherry.

Et chez Kotobukiya, il faudra attendre Juillet pour les huits nouveaux Nano Danboard. Cette fois-ci, ils ne sont pas « Flavors » mais « Jelly Beans ». Ils ont donc des couleurs plus acidulées, mais toujours des parfums fruités. Ils seront livrés tous ensembles pour un peu moins de 5000 yens, et comme pour la première version, ce sera une boîte de 10 (Les 8 plus 2 en mode aléatoire qui finiront chez une âme charitable). La nouveauté principale, c’est l’aspect légèrement translucide de ces Cartox, pas trop visible sur l’illustration que j’ai mise ici.

La question est : ayant déjà les huit premiers Nano Danbo, ai-je besoin de huit autres ? Ils sont fluos, certes, mais bon. Une fois qu’on aura fait toutes les nuances de l’arc-en-ciel, que restera-t-il… Les Nano Danbo vert à pois rouge ?

Bref. A Bientôt pour de nouveaux dérivés Cartox. Et en croisant les doigts pour que la vf de Yotsuba &! tome 13 nous parvienne cette année…

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s