Yu-Gi-Oh : Apple & Lemon Magician Girls

On dirait que je ne fais que causer de Yu-Gi-Oh, mais qu’y puis-je si l’actualité est propice pour faire plusieurs articles à suivre sur ce superbe shônen ? Bref. Toujours est-il que la semaine dernière avait lieu le premier Wonder Festival de l’année. Mais contrairement à ce que j’espérais, Kotobukiya n’y a rien dévoilé de nouveau. On a juste eu des artworks de meilleures qualité des deux prochaines magiciennes, comme si c’était nécessaire de confirmer une annonce vieille de 3-4 mois.

Mais voilà ! Rebondissement en milieu de semaine ! A l’occasion d’une visite sur le déjà bien connu MFC (My Figure Collection), je vois que les pages des deux magiciennes ont été mises à jour avec des photos de leur prototype non peint. Toujours pas de date de sortie ni de prix, par contre.

Commençons avec Apple Magician Girl.

apple_magician_girl

On remarque déjà, en premier lieu, le petit écriteau qui nous demande de ne pas prendre de photos. Une consigne bien respectée, donc. Bref. La pose de la magicienne est fidèle à l’image que Kotobukiya avait déjà dévoilée il y a quelques mois. La nouveauté, c’est le socle qui sert de base : ce sont des pommes ailées ! L’idée est rigolote et mignonne. Il faudra maintenant attendre le film pour voir si cela a un rapport avec l’attaque de la demoiselle ou si c’est simplement un délire du fabricant.

Par contre, contrairement à l’image de départ, qui pouvait donner une impression de mouvement, ici, le tout fait assez figé : elle est tout simplement assise sur des pommes ailées. Dans le même ordre d’idée, contrairement à la Black Magician Girl, elle n’est pas accompagné d’un Kuriboh ou d’un autre monstre en version strap pour portable. Dommage.

A suivre, pour le rendu final de sa colorisation.

lemon_magician_girl

Pour la Lemon Magician Girl, rien à voir ! Si le chara-design est fidèle à l’artwork, la pose est encore plus dynamique et joyeuse. On a l’impression qu’elle bondit de son cercle magique. C’est très mignon. Par contre, contrairement à sa collègue, rien ne vient rappeler le fruit qui la symbolise. Car Kotobukiya a opté non pas pour des citrons, mais pour des étoiles, ce qui la rapproche un peu plus du nouveau modèle de la Black Magician Girl, elle aussi prévue pour accompagner le film Darkside of Dimensions, dont la base trop choupie est composée de cœurs bien roses. Mais du coup, je suis un peu déçu. Après avoir vu l’Apple Magician Girl, je m’attendais à voir des citrons ailés pour sa consœur.

Par ailleurs, pas de nouvelles pour  les autres Magician Girls (Berry, Choco et Kiwi), ni pour un nouveau Black Magician, histoire d’accompagner son apprentie, alors que lui, contrairement à elle, a subit un redesign intéressant de la part de Kazuki Takahashi (il ressemble beaucoup plus à la version Duel Art que j’aime beaucoup). On peut néanmoins le retrouver chez Union Creative dans une version avec articulations appelée Vulcanlog (c’est comme les Figmas de Max Factory). Voilà pour les news rapides. A bientôt pour la suite.

Publicités

6 réflexions sur “ Yu-Gi-Oh : Apple & Lemon Magician Girls ”

    1. J’ai aussi une légère préférence pour l’Apple, même si je ne pense pas prendre ces deux figurines au final. Je me réserve pour des persos plus importants de la saga. Si jamais Kotobukiya daigne répondre à nos prières…

      1. Pareil je réserve mes sous pour mes persos préférés et surtout pour les livres ! J’attend déjà l’action figure de Pucci de Jojo et ensuite je stoppe les figurines pour un temps. j’en aurais 5 (sans compter 3 one-coins) c’est déjà pas mal je trouve, je n’ai pas une chambre extensible. 😄

    1. Oui, je les ai vues il y a quelques jours (https://twitter.com/Bobonyatsu/status/710087555253981184) mais la flemme d’en faire un article potable avec de vraies infos. Surtout qu’au final, je ne suis pas trop emballé par ces magiciennes. Déjà parce qu’on a que 2/5 pour avoir le set de B.L.A.C.K Magician GirlS, mais je trouve aussi qu’il manque un truc, je sais pas quoi. L’ensemble me paraît plat… Je pense que j’aurais largement préféré un Blue Eyes Alternative Dragon. :3

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s