Yu-Gi-Oh : Fruits Side of Magician Girls

Cela fait déjà 6 mois que je n’ai pas écrit un article sur Yu-Gi-Oh. Il était largement temps d’y remédier. Et ça tombe bien, vu que l’actualité me le permet. En effet, depuis mon dernier article à ce sujet, il y a eu pas mal de développements, et les derniers sont… surprenants. Et ce n’est pas peu dire.

ygoDSD

Déjà, en Juillet dernier, on a appris que le prochain film se déroulerait 6 mois après la fin du manga et serait intitulé « The Darkside of Dimensions« . Affiche et trailer ont été dévoilés pour promouvoir la sortie, prévue au printemps 2016 au Japon (la fameuse Golden Week avec plein de jours fériés) et quelques mois plus tard dans le reste du monde. Yûgi et Kaiba vont devoir affronter un ennemi commun. L’histoire et les chara-designs des personnages et monstres sont de la main du mangaka, Kazuki Takahashi. Gage de qualité (je crois).

Cela dit, à part les designs du Black Magician et du Blue Eyes White dragon que l’on avait déjà vus, ceux des personnages n’ont pas trop évolués. En même temps, seulement 6 mois se sont écoulés entre la fin du manga et le début du film. Donc seul Mokuba a droit à une poussée de croissance. La question étant désormais de savoir s’il dépasse ou non le petit Yûgi…

File:OtherCharacters2016.png

On a également eu récemment la confirmation de la présence de la Black Magician Girl dans ce film célébrant les 20 ans de la saga. Ce qui n’est pas une surprise, vu la popularité de la demoiselle. Non, la surprise, c’est que Kotobukiya va sortir une nouvelle figurine de la magicienne (prévue pour Mars 2016, pour environ 60€ frais de port non inclus), où elle gagne en choupi kawaii ce qu’elle perd en sexy. Les cœurs tout roses qui s’échappent du cercle magique n’y sont pas étrangers et c’est aussi une belle manière de mettre le socle de la figurine en valeur.

Il faut dire que la première version était un peu trop aguicheuse, ce qui n’est pas vraiment dans l’esprit du personnage… Sa nouvelle pose est fun et dynamique, plus proche de celle du Black Magician (dont on ne sait pas encore s’il aura droit lui aussi à une nouvelle fig). La première édition sera fournie avec une nouvelle version de Kuriboh en exclusivité.

 BMG Darksidedimension

La vraie surprise vient de l’apparition inattendue de deux nouvelles protagonistes aux noms évocateurs. Apple Magician Girl & Lemon Magician Girl. Oui, vous avez bien lu. Plutôt que Red ou Yellow Magician Girl, Kazuki Takahashi et l’équipe du film ont préféré prendre des fruits. C’est pour le moins original.

Comment seront-elles intégrées à l’histoire, c’est un tout autre problème. Car, rappelons-le, dans le manga, l’archétype du magicien des ténèbres et de sa disciple est totalement justifié lors de l’arc « Mémoire du Pharaon », avec Mahad et la jeune Mana. L’arrivée inopportune de ces deux nouvelles venues change la donne. Et je doute que le film leur laisse suffisamment de temps pour leur créer un background plus approfondi que « nous sommes les nouvelles magiciennes kawaii du deck de Yûgi hihi ! ». Alors, simple variantes de la Magician Girl pour surfer sur sa popularité, subtil plan marketing pour nous faire manger des fruits ou réel intérêt scénaristique (lol), l’avenir nous le dira.

apple MG

Quoiqu’il en soit, j’aime bien ces deux magiciennes, mignonnes comme tout, et j’ai hâte de les voir en action, avec leurs pouvoirs fruités (théoriquement) et les futurs combos de cartes qui permettront de les jouer. Non, la vraie surprise, à la limite de la blague, c’est la décision de Kotobukiya de créer les magiciennes des fruits en figurines ! Alors même que plein d’autres persos plus connus et plus importants auraient fait l’affaire. Non, Koto préfère prendre la magicienne des pommes et celles des citrons. Okidoki.

Pas de prototype dévoilé ou de date de sortie prévue (mais on peut miser sur le premier semestre 2016). On ne sait même pas si elles auront un Apple Kuriboh et un Lemon Kuriboh comme mimi et mini compagnons. Pour le moment, on a juste les artworks ci-dessus, ce qui est assez peu.

On peut aussi se demander si d’autres Magician Girl viendront compléter le tableau. J’attends avec impatience Cherry, Banana ou encore Kiwi Magician Girl. :3

PS : c’est complètement accessoire mais un Monopoly Yu-Gi-Oh devrait voir le jour courant 2016.

Publicités

8 réflexions sur “ Yu-Gi-Oh : Fruits Side of Magician Girls ”

  1. C’est abusé cette histoire de figs de persos sortis de nulle part!
    Alors qu’une Mai aurait été tellement plus chouette, par exemple.
    M’enfin tfaçons, moi, ce que j’attends vraiment, c’est un Bakura en version normale…

    1. Je pense que le Bakura normal aurait dû sortir peu de temps après le Yami, comme pour Marik et son double, s’il avait été prévu. Et là, rien depuis Février 2015… Et plutôt que de relancer la machine grâce à la sortie du film, Kotobukiya puise dans le filon des Magician Girls en tout genre. Dommage, et un rien trop facile.

      Mais j’approuve, quitte à sortir l’argument « des boobs pour des otaku », où est Kujaku Maï ? è_é

  2. Ahah Si je me mets à collectionner toutes les magician girls qui risquent de sortir je vais être fauchée ! *attend déjà des action-figures jojo* ->

    C’est vrai que Kotobukiya devrait faire d’autres persos (Pegasus, Mai, Isis, Rishido,Touzoku Bakura, Zorc et son dragon pénis etc…) mais que veux-tu … Pour plaire il faut des boobs… Sinon pour le Monopoly ça m’aurait bien tenté si j’avais eu quelqu’un pour jouer avec à part moi-même ! *forever alone* T.T

    Enfin bref… Très hâte de voir ce que va donner le film des 20 ans !! Longue vie à Yugioh! !! \o/

    1. Le pire pour moi, c’est que cette nouvelle Magician Girl est bien mieux que l’ancienne. >_< Mais je n'ai pas envie d'en avoir deux. Et pour les versions fruitées, je sais pas encore. On verra bien si les prototypes me donnent envie, niveau pose et couleurs, s'il y a des bonus kawaii… Et le prix.

  3. Ok donc début 2016 ça va être la totale commerciale pour le film. C’est con il y a encore plein de potentiel pour les ARTFX de Koto. Pegasus, Mai, pourquoi pas Marik et sa moto et je rêve mais quelques monstres aussi genre BEWD et consort.

    1. J’aimerai bien qu’ils complètent la gamme des possesseurs d’Objets Millénaires, avec Pegasus, Isis et Shahdi. Mais bon, le focus actuel, c’est le film et les Magician Girls… :/

      Des monstres, ce serait cool, mais c’est encore moins probable que Maï…

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s