Miaou le Cartox : Nyanboard

Si vous suivez ce blog depuis suffisamment longtemps, vous avez dû remarquer mon amour des chats et de Cartox, la mascotte de Yotsuba &! (entre autres). Les japonais ont un don inné pour la création de petites choses kawaii qui me font craquer (comme mon porte-monnaie). Dans le vaste domaine des chats, je suis servi : Nyanpire, Chi, Donyatsu…  Je pensais naïvement que ça s’arrêterait là…

Nyanbo2

Mais non. Tôt ou tard, on allait y venir. Ce n’était qu’une question de temps. Et là sans que rien ni personne n’ait pu le prévoir, la nouvelle est tombée (je l’ai apprise via @Animint). Voici qu’un fabricant a décidé de mélanger Cartox et les chats. On obtient ainsi Nyanboard : un Cartox avec des oreilles et une queue de chat. Simple, rien de révolutionnaire, mais largement suffisant pour faire grimper l’échelle de choupitude. En français, Nyanboard serait traduit par un truc du genre Miartox ou Miaoutox ou Chartox, enfin bref, vous avez compris le principe.

A l’instar de Kotobukiya l’année dernière et ses huits mini-figurines aux saveurs originales, l’éditeur Sentinel prévoit dix Chat-Cartox : un noir, un blanc, un noir avec le museau blanc, deux tigrés, deux tachetés (calico), un noir et blanc, un gris/blanc et enfin un aux couleurs du Cartox original (marron-caramel). Sinon, plutôt que cette longue liste, je pouvais vous renvoyer aux photos disponibles, je sais. Sur celle ci-dessous, l’un d’eux est manquant… :3nyanbo1

Sortie prévue courant Novembre, pour environ 6000 yens. On peut les trouver par pack de trois (intitulés « mild », « bitter » et « sweet »), mais le Nyanboard couleur Cartox n’est dispo que dans le set de 10. Ils seront deux fois plus grands que les Nano Danbo, avec 6 cm de hauteur. Ce qui reste petit. Voilà, voilà. Nyan.

3 réflexions sur “ Miaou le Cartox : Nyanboard ”

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s