Friendship is Madness

Je ne sais pas si des gens se rappelle encore de ce tweet que j’avais RT il y a donc plus de 6 mois. Moi, je n’ai pas oublié, puisque j’avais des news régulièrement sur Kickstarter.

DSCF8559

Le truc en question, c’est donc un mélange improbable entre des poneys à la My Little Pony et le mythe lovecraftien de Cthulhu. Honnêtement, je ne sais plus comment je suis tombé là-dessus. Sûrement en cherchant des fan-arts croisant ces deux univers si opposés l’un de l’autre.

Alors, évidemment, on se demande pourquoi ça s’appelle « The four Horsies of the ‘Pocalypse » plutôt qu’un bon « The Cthulhu Pony of the ‘Pocalypse« . Eh bien, c’est parce qu’il y a une histoire, tout un concept, tout un univers, derrière ce titre.

C’est l’histoire des quatre poneys de l’Apocalypse, qui veulent donc détruire le monde. Pour cela, ils sont épaulés par leur mentor, Maddie, le petit nom adorable de ce Poney-Cthulhu. Avec elle, Friendship is Madness ! (Maddie, Madness… Subtil, n’est-ce pas ?)

(J’ai résumé parce qu’en fait l’histoire est plus longue, faudrait que je donne les petits prénoms des quatre petits poneys, leurs attributs, tout ça, la flemme.)

DSCF8562Ph’nglui mglw’nafh Pony Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

Elle est évidemment encore plus terrifiante que sur les concepts qui avaient été dévoilés lors de la campagne Kickstarter. Elle a d’ailleurs subi quelques modifications (couleur des yeux, « cutie mark » disparue…) mais rien de bien méchant.

La réalisation est en tout cas bluffante, et mes pauvres photos ne lui rendent pas hommage. Les ailes sont en partie translucides, ce qui permet des jeux de lumières intéressants. Il y a également de subtils dégradés sur les corps et la tête de Maddie. Sa queue est faite d’affreux tentacules, avec un chatoiement de couleurs roses et violettes.

Sa tête et son regard de poulpe sont évidemment inquiétants et guideront bien des humains sur le chemin de la folie.

Maddie commence déjà à tisser des alliances ténébreuses avec Yami Marik, comme le montre cette photo volée, prise au péril de ma vie. La fin est proche…

DSCF8574

Comme pour toutes campagnes de ce genre, des goodies ont été créés en série pour des récompenses à différents niveaux de budget (porte-clé, mugs, T-shirts, stickers, et j’en passe). J’ai pas pris de photos, mais j’ai choisi, en plus d’une Maddie dans ses couleurs d’origine, une Maddie dite « Spirit World« , exclusivement destinée à ce Kickstarter, comme la version Glow In the Dark (que je n’ai pas prise mais qui a l’air follement cool aussi). J’ai pas ouvert sa boîte donc on se contentera du lien précédent.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. A plus pour de nouvelles aventures démoniaques !

Note : Si vous voulez votre propre Maddie, c’est ICI.

2 réflexions sur “ Friendship is Madness ”

Laisser un nyan !

