DSC02552

[GSC] Marie ~ Animal Crossing : New Leaf

Animal Crossing : New Leaf est un jeu regorgeant de personnages choupinou. Il n’en fallait pas plus pour que des figurines soient créées. Bon, on n’en a encore assez eu puisque, pour le moment, c’est Good Smile Company qui s’y colle avec deux versions de Marie (Isabelle en version anglaise et Shizue en vo). La première pour le printemps-été et la seconde automne-hiver (ou peut-être juste hiver en fait). On verra bien s’ils se décident à adapter les autres personnages de la sorte.

DSC02549

C’est donc cette seconde version que j’ai prise, puisque les accessoires qui l’accompagnent sont kawai à souhait : étoiles et trucs scintillants, comme le montre les photos suivantes. Mais tout d’abord, as usual, la boîboîte. Shizue est donc la 386ième Nendoroïd et heureusement que j’aime pas trop ces machins, parce que je n’aurais jamais la place de tous les exposer.

Pour le coup le look Super Deformed des Nendo convient bien à Animal Crossing, vu que les persos sont naturellement SD.

DSC02550

Marie arrive avec plein de pièces détachés, dont certaines prévues pour la version printemps, puisque les accessoires peuvent s’échanger à loisir.  La première édition de Marie venait avec des notes de musiques et un point d’interrogation et trois visages pour aller avec (perplexe, chantant et souriant). La Winter ver. est donc plus avare : des étoiles et un visage rigolol ou des étoiles et un visage fier. Il y a des paires de bras et de jambes en plus, dont une de chaque en version « été » pour ceux qui posséderaient déjà la version précédente.

DSC02551

C’est ma première Nendo, et donc je ne sais pas si c’est le cas pour toutes ou si Marie est une exception, mais les accessoires décoratifs sont une plaie à accrocher. La faute à un embout trop gros par rapport à l’encoche. Ou à une encoche trop petite, question de point de vue.

Bref. Pour obtenir cette Marie rayonnante de joie, il m’a fallu insister avec prudence pour ne pas l’abîmer. Du coup, je ne suis pas prêt d’essayer les autres poses…DSC02552Non, j’ai quand même essayé, finalement, vu que ce sont surtout les étoiles qui s’encastrent difficilement dans le dos de Marie (la pauvre) et que tête, bras, jambes peuvent se permuter aisément. Voilà qui va donc mieux avec les étoiles scintillantes qu’elle arbore. Et le fond, magiquement, laisse à peine deviner le plastique transparent qui les relie.DSC02553Bref, pour conclure rapidement, Marie est à l’image du jeu vidéo, choupinette. Un achat relativement inutile donc carrément génial.

6 réflexions sur “ [GSC] Marie ~ Animal Crossing : New Leaf ”

    1. Oui, c’est un peu dommage qu’elle soit coltinée à sa mairie, mais c’est un peu le cas de tous les persos qui sortent jamais de leur boutique. Sauf pour prendre un café. :3

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s