[Bilan] CampNano 2014

Wow. Quasiment un mois sans nouvelles de ma part. On dirait un blog à l’abandon. Snif. Et pourtant, il semble bien se débrouiller sans mois, le saligaud ! J’espère que vous vous êtes inquiété pour moi. Mais plusieurs phénomènes expliquent cette absence prolongée : Japan Expo, mon stage et le CampNano (j’enlève volontairement ma flemme de cette liste, merci bien).

Participant 2014 - Twitter Header 2

Vous rappelez-vous du CampNano ? Parce que moi, oui. Et cet article est supposé être un bilan, comme celui de Poison Lady mais en pas mieux.

Au début, je m’étais fixé l’objectif un peu fou de 25 000 mots. En sachant que j’étais en stage , c’était un excès d’optimisme de ma part. Surtout que j’ai eu du mal à me lancer. Je reprenais mon savant mélange de Yu-Gi-Oh x Torchwood x Cthulhu après un an de pause, et ce n’était pas facile de trouver un moyen de redémarrer en douceur. La première semaine fut momolle de ma part. Doucement, mais sûrement, j’ai diminué l’objectif à 15 k, puis 10 kmots.

Pendant ce temps, PoisonLady n’avait pas écrit un seul mot. Ou pas mis son Wordcount à jour, au choix. Et oui, je balance. Il faut dire que le démarrage fut difficile pour tout le monde. La chaleur peut-être. :3

Mais la deuxième semaine est pire : je n’écris « que » 500 mots.  Je me rattrape en gribouillant plus de 2500 mots la semaine suivante. Semaine de tous les records, puisque le WC de notre tente passe de 4117 (mes mots à moi) à 23511 (pour 3 personnes). Et ce, grâce, entre autres, à l’arrivée d’une nouvelle recrue bien motivée (son objectif : 25 k). Elle doit donc mettre les bouchées doubles pour parvenir au but dans le temps imparti.

A partir de là, c’est l’escalade. La fine équipe réussira l’impossible. Parvenir au 50 000 mots en étant trois paraît alors réalisable. Je suis le premier à parvenir au  but (10 k) le 26 Juillet, un joli samedi propice à l’écriture. Malheureusement pour moi, je m’arrête peu de temps après, alors que le récit n’est pas fini, de peu. J’ai mis en place les éléments de la dernière ligne droite, mais j’hésite encore concernant certains personnages, certains détails… Pas facile tout ça.

Poison Lady parvient à l’arrivée peu après moi, avec plus de  16500 mots. Malheureusement, et c’est là tout le drame, la troisième membre de notre duo de choc n’a pu finir à temps, si bien que l’équipe à fini à 1,7 k de son but final. Mais l’important, c’est de participer et d’avancer dans son projet !

2014 Winner - Vertical Banner

Ce Nano devait me permettre de finir Games of Darkness et je n’en suis plus si loin. Je pense. Moins de 5k, théoriquement. Ce qui ne fait pas grand chose. Je devrais y parvenir avant le NaNoWriMo de Novembre !

C’est donc mon deuxième CampNano, et je suis sûr d’une chose : je suis moins productif en Juillet qu’en Novembre.

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s