C’est sous ce nom que j’ai réussi à retrouver le premier set de straps issus de Dorohedoro, alors que @PicaRebecca montrait la nouvelle série sortant sous peu.
C’est donc ce qui m’a décidé à tenté, tant bien que mal, à trouver les premières, puisque leur sortie daterait de… 2000 (d’après MFC). Epoque lointaine. Je ne connaissais même pas Dorohedoro. Mais cette date me paraît assez improbable, vu que le premier tome du manga est sorti en 2002 au Japon… Donc, bon.
Bref. Je n’avais jamais tenté de mettre la main dessus, trop obnubilé par Yu-Gi-Oh/Donyatsu/Nyanpire (ne pas rayer la mention inutile) pour penser à autre chose.
En plus, Egil de Mangaverse (ça fait « noblesse », mais je ne crois pas que ce soit le cas) avait proposé un concours pour en gagner, avant de les perdre (oups), sans jamais les retrouver, même après leur déménagement au sein de Delcourt. Ou alors il a voulu les garder pour lui, hihi. Parce que, finalement, une seule tête a fait l’objet du concours au printemps 2013 (ça date, et j’ai pas réussi à trouver l’annonce du ou de la gagnante).
D’ailleurs, je retrouve ainsi la VRAIE date de sortie. C’était avec le tome 17, fin 2012. Sacré écart avec la date de MFC… Et plus cohérent.
Bref, je cause, mais pendant ce temps, on se demande encore ce qu’est cette drôle de collection un peu glauque voire carrément moche selon ma maman. Il s’agit donc de straps de portable représentant les têtes décapitées de nos héros et anti-héros préféré(e)s, au nombre de sept : Caiman & Nikaido, En & Kikurage, Shin & Noi, Ebisu et… Ah non, pour Fujita, faudra attendre le second set.
Les têtes font environ 4 cm de hauteur pour une largeur moindre, sauf En dont la coupe de cheveux à la Yu-Gi-Oh s’étale en arrière et l’empêche d’obtenir un équilibre quand on le pose. J’ai été agréablement surpris par les détails et le soin apportés à ces têtes. C’en est même dommage que ce ne soit que des straps et que le corps des personnages au complet ne soit pas réalisé de la même manière. J’imagine les figurines que ça donnerait et j’en bave (pas littéralement, si ça peut vous rassurer).
Sur ce, en attendant un article plus abouti traitant de Dorohedoro, sa vie, son oeuvre, je vous laisse avec Marik en BONUS 100% inédit ! Enjoy !
Et l’autre, il fait de la pub pour Soil 😀
(sinon je l’ai veux toutes ;^;)
On voit aussi une partie des Hikaru no Go ~ Deluxe, mais ça, tu laisses passer ? 😀
(Achètes-les. :3 )
J’ai acheté deux fois les tankobon, ça me suffit –‘
Ben tu les revends, vu que le prix d’un tome Deluxe égale celui de 2 normaux. 😀
Si je la rachète, tu m’offres la tête de Noi ? :3
Et puis quoi encore ? J’veux pas une collection dépareillée ! T_T
Ces têtes c’est la classe internationale!!! Bonne lecture à toi! Oui, je considère qu’elle sera forcément bonne ^^ voire … excellente!
Merci ! Si tu veux ces têtes, tu peux les trouver sur Plamoya. :3