dony

Donyatsu #4

Rompant avec la régularité initiale de publication des premiers tomes, Kozaki Yusuke nous livre le quatrième tome des folles aventures de son chat beignet à la fin du joli mois de Mai, soit un léger décalage de trois mois. Vous avez hâte de découvrir la couverture forcément toute mignonne avec plein d’hybride animaux/pâtisserie ?

Permalien de l'image intégrée

Eh bien, il n’en sera rien ! Pour ce volume, on découvre l’aspect mecha de la série, avec en vedette Robosaki, le robot géant supposé protéger la Terre d’on ne sait pas trop quoi en fait. Malgré le côté débilo-humoristique du manga, on y découvre petit à petit un scénario de science-fiction de plus en plus poussé, le truc que seuls les Japonais savent si bien faire.

D’habitude, ce genre d’articles est idéalement situé dans la chronologie de l’année : début d’été ou fin d’hiver, mais avant les fameux Wonder Festival et leur lot de goodies Donyatsu. Malheureusement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, rien de tel pour 2014. Algernon n’a dévoilé aucune nouveauté lors du dernier WonFest, pour le plus grand déplaisir de votre dévoué serviteur (moi). L’invasion de straps Donyatsu semble donc en déclin, alors même que les possibilités étaient infinies (et au-delà). En espérant qu’un déclic inespéré s’opère dans les prochains mois, alors que l’anime arrive à son terme avec le futur douzième épisode diffusé prochainement.

5 réflexions sur “ Donyatsu #4 ”

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s