Ma Wishlist pour Kotobukiya

Comme cela fait un bon bout de temps depuis les dernières nouvelles de Kotobukiya, je me permets une petite wishlist des figurines que j’aimerai voir un jour prochain, comme une sorte de lettre au Père Noël, et j’espère que celui-ci m’amènera les jouets que j’ai demandé, cette fois-ci. Hihi.

Pégasus Jr. Crawford

Kotobukiya semble être passé directement à la phase Battle City, ignorant tout ce qui précède. Pourtant, Pegasus est un méchant emblématique, le premier à occuper un certain nombre de tomes (ou un nombre certain). Sans compter qu’il est l’inventeur du jeu de cartes Magic & Wizards et que sans ces cartes, il n’y aurait pas eu de tournoi, pas de cartes divines, pas de mémoire retrouvée, voire, pire, pas de centaines de pages de duels interminables et donc pas de manga. Donc Pegasus, c’est pas n’importe qui, quand même ! Et puis, il nous faut la galerie complète des possesseurs d’Objets Millénaires…
Idée strap : son Œil, tout simplement (même si, personnellement, j’aimerais beaucoup Funny Bunny).

Shahdi

Entre autre pour la raison énumérée ci-dessus. Shahdi, lui, possède deux Objets : la Balance et la Clé, soit deux fois plus d’arguments de vente. De plus, il est quand même au centre du récit, de manière certes effacée, mais au final, il fut celui qui a tiré les ficelles çà et là pour parvenir à ses fins : que le Pharaon retrouve sa mémoire oubliée. Le mystère qui entoure Shahdi réclame qu’on le plastifie en figurine !
Après, la difficulté à trouver une image récente de lui me donne une idée de sa popularité. Pour dire, il n’est même pas présent dans l’artbook… 😥
Idée strap : la Clé, plus simple à réaliser que la Balance, à mon avis.

Yûgi Mutô

Yugi-kun and monsters

Y a-t-il une seule raison justifiant que Yami Marik ait sa version normale adaptée en PVC et pas Yami Yûgi ? Non ! Aucune. La logique aurait voulu qu’il sorte avant ou après son double, mais dans un laps de temps court. Là, ça fait des années qu’on l’attend, notre petit Yûgi. Et puis, le véritable héros de Yu-Gi-Oh, c’est aussi – surtout – lui.
Sans compte que je mourrais pour un strap trop choupinou de Marshmallow.

Otogi Ryuji

Otogi n’est pas un duelliste et son rôle en-dehors de l’arc le concernant est minimal voire négligeable. Il sert surtout de tapisserie. Mais une jolie tapisserie, hein, quand même. Il n’empêche que j’aime beaucoup Otogi, et qu’une figurine de lui avec son propre jeu en main, ça serait classe. La pose serait certainement bien plus statique et figée que pour le reste du cast, mais bon, c’est Otogi, il reste sexy en toute circonstance !
Cependant, lui aussi est dur à trouver en illustration, seul, en gros plan, et pas lorsque la bande au complet et réuni, avec un petit Otogi en background. Du coup, le voici en N&B, et tant pis pour ses beaux yeux verts.
Idée strap : un dé, comme celui qu’il a en boucle d’oreille, tout simple.

Kujaku Maï

Mai is so pretty~

Comme Kotobukiya semble avoir jeté son dévolu sur les finalistes de Battle City, Maï est une candidate idéale. Elle permettrait de surcroît d’augmenter le taux d’œstrogène au sein de la bande. Maï est une duelliste emblématique, que ce soit sur l’Île ou dans le tournois de Kaiba, et ce n’est pas parce que Kazuki Takahashi a complètement foiré la storyline entre elle et Jôno-Uchi qu’il faut faire l’impasse sur son intronisation en PVC, ce serait plus que dommage : un drame.
Il faudra juste que Kotobukiya ne commette pas d’impair en voulant absolument lui faire prendre une pose sexy comme celle de la Black Magician Girl. La symbolique du bâton phallique a traumatisé bon nombre de fans autour du globe…
Idée strap : j’avoue, j’en ai pas pour elle.

Isis Ishtar

Seconde duelliste de sexe féminin, il sera là encore regrettable de ne pas lui laisser cet honneur, d’autant plus qu’elle a pour atout son Collier (ou Torque, selon les sources) Millénaires. Alors certes son rôle dans l’histoire tourne effectivement autour de son frère qu’elle cherche à sauver, mais elle fait partie des finalistes de Battle City, tout de même !
Idée strap : son objet millénaire, tout simplement.

Rishido

Rishido n’était que l’ombre de Marik, le protégeant de son côté obscur, mais son rôle était en réalité d’autant plus important. Sans lui, Marik aurait disparu dans les ténèbres (dans le Royaume des Ombres du dessin animé, lolilol). Alors comme je l’aime beaucoup beaucoup, je le veux en figurine. Voilà.
Idée strap : là aussi, pas d’idée évidente.

Blue Eyes White Dragon & Red Eyes Black Dragon

Red Eyed Blue Eyes

Parce que, honnêtement, il n’y a rien qui justifie que les monstres emblématiques de Yûgi deviennent de magnifiques goodies et pas ceux des autres persos. C’est une injustice flagrante, et je demande réparation. Léger soucis, les seuls monstres adaptées par Kotobukiya sont, pour l’instant, humanoïdes… Raison de plus pour franchir le pas, car je me vois mal acheter les versions de Good Smile Company qui me coûterait un mois de stage chacune. Argh.

Les dieux égyptiens

Obelisk

Franchement irréalisable à la même échelle, franchement ridicules si Koto les fait en modèle réduits, mais c’est un doux rêve… Pouvoir rassembler le Soldat Géant de l’Obélisque aux côtés de Kaiba, le Dragon Volant d’Osiris avec Yûgi et le Dragon Ailé du Dieu Soleil Râ derrière Marik… Le rêve !
Par ailleurs, je ne serais pas contre une version « Egypte Antique » des trois dieux, puisqu’il y avait quelques modifications mineures (sauf pour Obélisque où c’est bien visible) dans le design qui étaient somme toute bien sympas.

Le Pharaon

All i see when i look at Atemu is ‘work it’ and ‘fierce!’

Et si Kotobukiya passait directement à l’arc final de la série ? Alors il est sûr que la version Egypte Antique de Yami Yûgi serait de la partie ! Néanmoins, dans la situation actuelle, sa présence dans cette liste est nécessaire !
Idée strap : les deux autres Yûgi en ont, donc lui pourra s’en passer (ceci cachant le fait que je n’ai pas d’idée en tête pour notre pharaon).

Bakura, le roi des voleurs

Thief King

Là encore, nul doute qu’il fera partie de la gamme si d’aventure Kotobukiya se lance sur cette partie. Cela viendrait compléter à merveille la galerie de méchants et le trio de Bakura. Un must have.
Idée strap : son Kâ, Diabound. Ce serait absolument ravissant.

Le Grand Prêtre des Ténèbres, Akunadin

En soit, je ne pense pas que le personnage ait marqué les esprits. Mais j’adore son look. Je suis sûr qu’il serait super méga giga classe en figurine.

Zork Necrophedius

Zorc vs Atemu

Grand Méchant de la série, sa réalisation me semble impossible, de par sa popularité qui, je pense, ne lui accorde pas une si grande demande (je dois bien être le seul) mais surtout vu sa taille, aussi grand, voir plus, que les Dieux. Si l’échelle est respectée, ce sera dément. D’où ma demande. Et puis, bon, le dragon-pénis, quoi. Bel argument de vente.
Et puis, imaginez toutes les poses compromettantes que l’on pourra faire avec n’importe quel autre personnage de la série, comme, totalement au hasard, la Black Magician Girl ?
Idée strap : son dragon-pénis. Nan, je rigole. Ou pas.

*************

Ce qui nous fait un total de 16 figurines. Au rythme de sortie actuel, cela pourrait nous occuper entre 5 à 8 ans. Oui, je vois loin dans le futur…

Publicités

30 réflexions sur “ Ma Wishlist pour Kotobukiya ”

  1. je te rejoins à 100% pour cette wishlist, je suis d’ailleurs extrêmement heureux que Pegasus y figure en premier place héhé ^^ ! Je pense que toutes ces idées que tu exposes ici rendraient terriblement bien en figurines et statuettes c’est vrai, même si j’en préfère certaines à d’autres mais c’est bien normal ça. En tout cas tu as ciblé exactement celles et ceux à qui je pouvais penser ! J’espère que ta lettre sera vue et comprise par qui de droit un beau jour 😉 !

    1. Allez, je l’avoue, l’ordre est totalement aléatoire. C’était un peu comme j’y pensais, et encore, si c’était vraiment le cas, les deux dragons auraient été à la fin. J’ai failli les mettre dans un ordre de probabilité décroissante, mais il y en a qui étaient trop dur à départager… 😦

      Je pense de plus en plus que les prochains sont Bakura le voleur et le Pharaon, avec peut-être un Kaiba antique aussi (mais je l’ai pas mis parce que même si je compte l’acheter -esprit du collectionneur, je m’en moque un peu).

      Après, si je devais faire un top en fonction de mes désirs, ce serait :
      1) Rishido
      2) Shahdi et Pegasus (ex-aequo)
      4) Otogi
      5) Yûgi

  2. C’est pas une wishlist puisqu’en fait t’as mis TOUS les personnages du manga. La moitié d’entre eux sont, je trouve, fortement négligeable. Vu comme tu es partie, il ne te reste plus qu’à rajouter les seconds couteaux: Insector Haga, Rex Raptor, Bandit Kane (j’ai pas les noms originaux en tête).

    En priorité, je te rejoins, je mettrais direct Pegasus, c’est le premier grand méchant et personnage mystique du manga. Je suis d’ailleurs prêt à parier qu’après Bakura, ce sera lui.
    Maï ce serait aussi fort sympathique vu que la gente féminine n’est que très peu représentée pour le moment.
    Le Pharaon pourrait être sacrément classe aussi.

    Quand aux monstres, ce serait le pieds mais le prix… D’ailleurs il me semblait l’avoir déjà mentionné mais un Exodia, ce serait juste énorme 🙂

    1. Oui, c’est une longue liste, mais je n’ai pas pu me résoudre à en laisser certain(e)s sur le bord de la route. C’était trop dur, trop cruel. Et puis, comme tu dis, je n’ai mis que les essentiels (de mon point de vue). J’ai failli me risquer plus en avant en rajoutant Mahad, mais ça aurait fait trop. Pour les persos plus secondaires, franchement, non, pas la peine. Après, je pense qu’Otogi est considéré comme secondaire, donc bon… 😦
      Et puis, y a des persos majeurs, papy Sugoroku ou Mokuba par exemple, que j’ai pas listé.

      Si seulement tu pouvais avoir raison pour Pegasus, ça me rendrait fou de joie. Vivement qu’on en sache plus.

      J’ai zappé Exodia.
      Voilà. Je m’en veux. Mais y a pas mal de créatures emblématiques qui serait d’une classe monstrueuse… Exodia en tête.

    2. Je te trouve un peu dur, c’est bien une whishlist puisqu’il y a eu sélection et comme tu le fais remarquer Bobo n’a pas ajouté certains personnages secondaires voir tertiaires, et encore l’anime et le manga il y en a trois tonnes de possibles qui ne sont pas mentionnés. C’est donc une sélection de « l’essentiel » restant à adapter selon Bobo, que je partage aussi.

  3. En fait il faudrait TOUS les personnages de Yugioh! dans un super grand coffret collector (bonjour le prix…) ! *p*

    Idée de strap pour Mai : le plumeau de dame harpie (et Mai en tenue de soubrette tant qu’on y est… OK j’arrête de dire des bêtises ! XD).

    1. Remarque, s’ils réalisent certains des perso en version chibi (One Coin Grande), ça m’irait aussi. Et pour le prix aussi. :3

      S’ils font Maï en soubrette, je m’ouvre les veines. En direct. :S

  4. Quand ça parle de Yaoi, j’suis là *^* !

    Non, désolé du hors sujet et de l’incruste, mais, j’ai vu que les dieux Egyptiens, mis à part Obelisk, avaient également des modifications physiques entre les versions monde réel et égypte Antique, j’aimerais bien savoir lesquelles s’il vous plait ^^ (j’ai toujours cru qu’Obelisk avait eut un traitement de faveur)

    1. Euh, alors là, je suis pris d’un doute, du coup. Et après vérification pour Osiris, y a pas de différences.
      Et pour Râ, c’est tellement subtil que c’est peut-être juste le mangaka qui a changé légèrement sa façon de dessiner parce que le monstre reflétait avant la méchanceté de son duelliste attitré (Marik). Mais je trouve que le Râ de l’Egypte Antique fait plus « oiseau » que « dragon » (le bec, tout ça) : http://www.mangahere.com/manga/yu_gi_oh_millennium_world/v03/c026/ VS http://www.mangahere.com/manga/yu_gi_oh_duelist/v23/c189/8.html

  5. En effet il fallait le deviner pour Râ. Pauvre Silfer il n a pas le droit a une modification x).
    Sinon. J adorerais Exodia en figurine *^*

    1. Oui, maintenant je me souviens qu’à la première lecture, j’étais content du « nouvel » Obélisque, et du coup j’avais hâte de voir les deux autres… Pour rien… :_:

  6. Je vais poser une question bête en fait, depuis le début je lis sans y penser mais… c’est quoi un « strap » >< ? C'est un genre de display ?

      1. Aaah ok, ces petits trucs avec une ficelle ! J’en avais de One Piece, Sanji et Brook, c’était rigolo. Et donc pour les statuettes de Kotobukiya de Yu-Gi-Oh! il y en a ??

        1. Oui. Les objets millénaires pour Yûgi et Yami Marik, le battle ship pour Kaiba, un Scape Goat pour Jôno, un Kuriboh pour la Dark Magician Girl. :3

        2. Effectivement alors, l’Oeil Millénaire pour Pegasus serait vraiment quelque chose de génial ^^ ! J’adorerais ça ! Ou le Monde des Toons fermé peut-être aussi.

        3. Funny Bunny \o/ c’était génial ce passage XD. Enfin là je parle de celui retranscrit dans l’anime du coup, dans le manga l’impression était moins forte j’ai trouvé.
          Enfin en tout cas, ce seraient toutes de chouettes idées ! Allez, je lance un appel à Kotobukiya : mettez tous ces straps pour Pegasus !

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s