Ce tome a mis un peu moins de temps à nous parvenir que son prédécesseur, et c’est tant mieux. Il contient les chapitre 19 à 22.
Comme vous le voyez, on a le droit à un Sailor Jojo en bonne compagnie, celle de Daiya et Yasuho. Et encore une fois, son Stand, Soft & Wet, change de couleurs. Histoire de garder les bonnes habitudes.
Et comment s’appelle ce nouveau Stand qui apparaît là ? Et à qui appartient-il ? Ahah ! Surprise ! En fait, je ne sais pas. Enfin, je ne sais pas son nom, vu qu’il n’a pas été dévoilé lors de la prépublication. Heureusement, il arrive que les chapitres soient renommés lors du passage en volume relié ! Ce fut le cas dans le tome précédent, par exemple. Parfois on a même des Stands qui changent de noms. Ou alors il faut attendre les explications entre deux chapitres pour obtenir quelques renseignements.
Et c’est le cas ici, puisque ce nouveau Stand a le droit à une page bonus. Et donc, il se nomme Nut King Call. Un jeu de mot, plutôt subtil, avec Nat King Cole, dont la prononciation est quasi-similaire (surtout pour les japonais, apparemment). C’est un Stand dont j’aime bien l’allure, dommage que son manieur soit si… antipathique. Pour le moment. (J’ai encore de l’espoir après 25 chapitres dans lesquels il se montre plus qu’ennuyeux.)
A noter que, même si c’est sa première apparition en couverture, Nut King Call a déjà eu droit à une page couleur et donc, en tout logique, à une toute autre palette : des « yeux » oranges, une « peau » violette et des vis jaunes. Voilà déjà de quoi faire deux versions pour une future figurine chez Di Molto Bene…
En France, on va devoir attendre longtemps, encore quelques années. Je ne fais plus de pronostic, parce que Tonkam semble vouloir sortir Steel Ball Run mensuellement à partir de Janiver 2014. Pour combien de tomes, sur quelle durée et si cela sera vraiment appliqué, mystère. Après tout, la communication actuelle de Tonkam est surtout nébuleuse plus qu’efficace…
Jojo… J’avoue c’est un peu grâce à tes articles que je me suis mise à regarder le nouvel anime que j’ai trouvé excellent !! Je viens enfin de trouver des tomes du manga comme je suis sur Paris (j’en trouvais pas dans mon bled paumé :'(). Je vais me mettre a Steel Ball Run pour commencer. ^^
Youpi, une addict’ de plus du Jojoverse ! :3 En plus Steel Ball Run est l’une des meilleures parties, c’est donc un bon départ.
J’ai adoré le premier tome de Steel Ball Run !! Les graphismes et les looks vestimentaires sont… Wouaw !!! Je ne m’imaginais pas qu’un manga parlant d’une « course » (ça sent quand même la baston à plein nez >=D) me plairait autant ! J’ai vraiment hâte de lire la suite ! XD
Tant mieux que ça te plaise autant, c’est vraiment cool. Et la suite s’améliore, en plus. :3