Wet Moon

Alors que Bobo tente, lentement mais sûrement, de finir Soil (Ankama) au rythme hallucinant de deux tomes par an; alors que Bobo n’a pas encore commencé Bambi (Imho), voici que Casterman annonce la prochaine série d’Atsushi Kaneko, Wet Moon. A ne pas confondre avec le comic de Ross Campbell, édité par Oni Press aux US. Oni Press, le fameux éditeur de Scott Pilgrim. Tout est lié. Tout.

© by KANEKO Atsushi / Enterbrain

Grosso-modo, Wet Moon raconte l’histoire d’un détective, Sada, qui pourchasse une femme dans un Japon des années 60 (comme Kids ont the Slope, coïncidence ?). Evidemment, des éléments étranges et intrigants surviennent rapidement, emmenant le récit dans des directions imprévisibles. En effet, Sada devient sujet à des hallucinations suite à une attaque qui lui a laissé une belle cicatrice au front…

J’ai pas d’avis particulier sur ce manga, n’en ayant lu aucun chapitre. Je garde la surprise pour la parution française. Mais connaissant Soil et la bonne réputation de Bambi, je pense (à raison, j’espère) que Wet Moon sera un récit de qualité, autant graphique que narratif.

La série a débuté en 2011 et comporte, pour le moment, deux tomes. Pas une très grande avance donc. Avec ce rythme, il va donc falloir s’armer de patience entre chaque volume, puisque Sakka a prévu la parution du premier tome pour début janvier 2014.

Sur ce, je vous laisse avec la couverture du Comic Beam dans lequel fut prépublié le premier chapitre.

Source : Amazon, qui divulgue comme souvent les plannings avant les annonces des éditeurs.

5 réflexions sur “ Wet Moon ”

  1. Ca m’intrigue aussi🙂 . Je n’ai jamais terminé SOIL au final. Et Bambi, ça dépend si tu es dans le trip ou non. Ca restera difficile à acquérir, pas sûre que IMHO réimprime les volumes manquants =/ . Atsushi Kaneko n’a jamais ses séries chez le même éditeur xD.

    1. Je vais essayer de finir Soil avant qu’Ankama n’en arrête la commercialisation, et pour Bambi, je ne sais pas, mais pour l’instant, j’ai pas eu de problèmes à me procurer des titres sortis il y a « bientôt » 10 ans (comme les Junko Mizuno). Donc bon, j’ai de l’espoir (naïf, peut-être ?).

      J’espère que Wet Moon marchera suffisamment du point de vue de Sakka pour que la parution se fasse intégralement…

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s