Invasion : Planète Donyatsu

Comme vous le savez certainement déjà, j’ai récemment craqué pour la dernière fournée de straps issus du manga Donyatsu. Ce qui, en soit, vaut largement le coup d’en écrire un bel et long article. Mais j’ai voulu profiter de l’arrivée imminente du pack estival pour faire d’une pierre deux coups et VLAN. Le voici, le voilà.

Tout d’abord, je vous présente le premier venu : Baum Cougar. Par malheur, il est le seul disponible en une seule variété, les autres pouvant goûter aux joies de parfums divers et variés. Du coup, je l’ai placé à côté de deux grosses prunes pour faire genre qu’il est pas seul. Genre.

DSCF6753

Ainsi, Kumacaron se décline via trois saveurs : menthe, lavande et fraise.

DSCF6756

Et Ronya nous présente un roulé nature, à la fraise ou au chocolat. Il y en a pour tous les goûts, vraiment. La photo est un peu floue, mais j’ai eu la flemme de la refaire alors zou.

DSCF6757

On passe ensuite à une photo de ce charmant petit groupe, même si Baum Cougar doit se sentir un peu seul dans son genre, le pauvre choupinou.

DSCF6758

Le set de l’été est composé, quant à lui, de trois figurines, désignées par Blackrabbit (que je ne sais pas qui c’est mais on s’en fout pour le moment). Pour une fois, Algernon n’oppose pas deux donyatsu. Outre Bagel qui, semble-t-il, n’aura jamais l’honneur inestimable de se voir trimballer au bout d’un téléphone portable, devinez qui n’apparaît pas dans ce pack Summer Vacation ? Oui, bingo, c’est bien Baum Cougar. A priori, le baumkuchen dont est issu l’animal ne peut être décliné à l’infini, contrairement à ses comparses.

On a donc un Donyatsu tout bleu, mais avec quelques nuages pour l’instant peu menaçants, comme le ciel de Normandie cet été (si, si). Je me demande bien quel goût il a, mais il est déjà bien appétissant. Slurp.

DSCF6811

Ronya reste en rose mais adopte une tenue fleurie et champêtre.

DSCF6812

Kumacaron, de son côté, pète un fusible ou a été piqué par des moustiques, je ne sais pas. En tout cas, il déploie d’impressionnants ronds oranges. Et, contrairement aux autres, il est verni et brille. C’est classe.

DSCF6813

Voilà tout pour l’heure, mais gageons qu’il n’y aura pas trop à attendre avant de voir de nouvelles variations sur des modèles bien connus… Comme dirait mon frère (version courte) : « à quoi ça sert d’en prendre que t’as déjà ? » alors que non, c’est pas les mêmes, les couleurs sont différentes, hihi. Bisous.

4 réflexions sur “ Invasion : Planète Donyatsu ”

Laisser un nyan !

