[Kotobukiya] Wonder Festival Summer 2013

Et voilà ! C’est le dernier week-end de Juillet, et donc le WonderFest ! Ce qui signifie que Kotobukiya va nous révéler maintes surprises pour Yu-Gi-Oh (et aussi pour d’autres séries mais osef, hein). Je propose donc un reportage photos exclusif puisque je n’y ai pas mis les pieds. Original, je sais. Mais ce n’est pas parce qu’on est pas au Japon que la fièvre du WonderFest ne nous atteint pas !

En effet, tout commence ce Vendredi 26 Juillet 2013, peu avant 14h, heure française. @Poison__Lady m’informe de l’arrivée imminente de la figurine de Marik. Pas le Yami, mais l’original ! Quel teasing de la part de Kotobukiya, un Marik inattendu, mais espéré, sorti de nulle part ! Pouf, abracadabra !

En plus, il sera shirtless afin de faire saliver fangirls et fanboys. A moins que ça ne soit juste pour mettre son tatouage en valeur, qu’en sais-je ?

En tout cas, voilà une bonne nouvelle ! On peut donc se remettre à espérer concernant les versions originales de Yûgi et Bakura…

Mais ce n’est pas tout. Comme prévu, cette fois-ci, Yami Marik est peint, donc les préco devraient arriver sous peu, avec une sortie à l’automne prochain, début d’hiver au plus tard.

Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules et que @Poison__Lady est la conseillère spéciale de Kotobukiya, on découvre alors que Yami Marik a droit à seconde une tête ou une seconde version (Duel with Destiny). Il tire la langue ! Comme je le voulais, aussi. Miracle !

Reste à espérer un regard qui aille avec. Et on ne sait toujours pas si la cape est amovible. Hum, que de mystères !

Concernant Yami Bakura, pas de teasing de la part de Kotobukiya. Il faut donc attendre le début de salon et les premières fuites pour en avoir le cœur net.

Samedi, vers midi, justement, une image du salon fuite. Le zoom est trop faible pour espérer en apprendre plus, mais l’on voit bien trois Marik (dont deux Yami) : cela confirme la thèse d’une version « exclusive » pour celui qui tire la langue. On remarque que le Marik normal peut tenir sa Hache Millénaire en main, contrairement à son double qui la met dans sa poche et qui en laisse traîner une autre (le strap, vraisemblablement) par terre (c’est du propre, tiens). Les Duel Disk et les cartes semblent amovibles, permettant différents displays.

On cherche toujours où se cache Bakura.

MARIKMARIKETMARIK

A ce stade de nos investigations, je suis un peu déçu que la version « exclusive » ne comporte qu’un changement de visage. Sérieux ? Cela vaut-il le coup de nous faire patienter grosso modo six mois de plus après la sortie de la première version pour une langue qui nous nargue ? Ne peuvent-ils pas fournir deux visages comme avec la Black Magician Girl ?

Finalement, la vérité est Ailleurs. Et elle arrive ce Dimanche. En fait, il s’agissait bien de deux possibilités pour une seule et même figurine. Ouf ! Et, d’ailleurs, il en sera, a priori, de même pour Marik qui pourra être torse nu ou non, avec un visage inquiet ou déterminé.

D’ailleurs, on comprend mieux pourquoi Kotobukiya a préféré réaliser Marik avant Yami Bakura : les trois Marik ont les mêmes jambes et la même base. Donc juste le haut à changer, moins de boulot que de partir de rien.

Wow. Les deux font peur, en fait.

Concernant la colo, on remarque qu’il n’y a rien de shiny si ce ne sont les boucles d’oreilles, les bracelets, la chaîne et la Hache. Mais rien d’aussi visible que l’uniforme de Jôno ou d’imposant comme le long manteau de Kaiba. Yami Marik brillera donc plus par sa folie outrancière que par ses habits.

Marik est prévu pour un vague 2014 ce qui laisse le temps d’économiser, tandis que Yami Marik sortira en Décembre pour un prix éditeur de 8500 yens (environ 65€ actuellement).

Sources : MFC, Tumblr et Facebook.

11 réflexions sur “ [Kotobukiya] Wonder Festival Summer 2013 ”

    1. C’est le but du titan, d’être moche. Mais en Nendo, je le trouve assez choupinou.

      Sinon, j’ai pas trop fait attention à ces annonces-là mais j’ai vu qu’il y allait avoir des figs pour « Free! », par contre. :3

  1. Il y aussi des ARTFX-J prévus pour l’Attaque des Titans. J’ai hâte de voir ça !

    Kotobukiya qui annonce deux Yu-Gi-Oh! en même temps. C’est bon ça ! Marik et Yami Marik coloré. Toujours pas de signe de Bakura mais j’attends déjà ces deux-là🙂

    Du coup, le fait qu’il tire la langue (interchangeable) me laisse douter d’une possible version alternative. J’avais pas été enchanté par la pose du prototype mais la couleur et cette possibilité de variété me plaise déjà mieux.

    1. Les Titans nous envahissent. J’essaye d’y échapper, mais ça va être dur. ^_^ »

      L’arrivée du « gentil » Marik est bonne nouvelle. Et puis, je ne m’y attendais vraiment pas, donc c’est cool, une telle surprise.

      Et puis, comme tu dis, cette nouvelle tête est pile ce qu’il me fallait pour me pousser à l’achat. En plus, si ça permet à Koto d’arrêter de nous sortir des « exclus » avec deux-trois différences à tout casser, c’est plutôt bon signe.

      Déjà, le fait qu’il n’y ait pas de « Duel with Destiny » pour Jôno, c’était sûrement un bon présage…🙂

  2. T’as réussi à me faire sourire avec le coup de la hache millénaire qui traîne par terre xD
    Comme d’habitude, très bon article, j’ai beaucoup aimé le fait que tu ne révèles les infos que comme elles sont venues, au fur et à mesure.🙂

    1. C’est une narration qui m’a permis de mettre toutes les photos que je voulais et de décrire toutes les étapes d’hystérie et de déception alternantes par lesquelles je suis passé.

Laisser un nyan !

