CampNano & vacances

Tous les ans, à cette époque de l’année, je pond un article visant à me vanter des nombreuses activités que je vais faire durant mes looongues vacances. Manque de peau, cette année, je retourne aux deux mois que j’avais quand j’étais au lycée. Cela vaut le coup de faire des études si c’est pour avoir moins de vacances, tiens !

Et c’est pourtant cette année que j’ai décidé de me gaver de séries, de romans et de manga. Bon, j’ai définitivement abandonné l’idée de me mettre un jour à Spartacus dont je parle depuis deux ans (ahah). Mais, par contre, je compte bien rattraper mon retard dans :

– Doctor Who (saisons 2 à 7);

– Once Upon A Time (mis en pause à l’épisode 6 ou 7 de la saison 1);

– Dexter (saisons 7 et 8):

– Teen Wolf (saisons 2 et 3);

 True Blood (saisons 5 et 6)…

Sans oublier de commencer Supernatural (8 saisons !) et Lost (« seulement » 6). Et puis, il y a aussi Sherlock dont il me manque seulement 3 petits épisodes, donc ça devrait le faire. Et j’aimerais me refaire l’intégrale de Battlestar Galactica et de X-Files. Je suis (trop) optimiste, je le sais.

Car la moitié de mes vacances va être amputée grâce à un événement littéraire de taille : le CampNano ! Mais qu’est-ce donc ? La sonorité finale du mot, « Nano », devrait vous évoquez le Nanowrimo. Et oui, le marathon d’écriture de l’hiver est papa d’un joli fiston estival. Du 1er au 31 Juillet, je serai donc fortement occupé à écrire, encore une fois.

Mais excepté ce changement de mois, le CampNano recèle des nouveautés intéressantes. En effet, chaque nanoteur est placé au sein d’une tente virtuelle partagé avec six ou sept autres, selon les souhaits de chacun, allant du hasard total à la recherche précise par pseudo. On peut aussi être solitaire et s’enfermer dans une tente sans laisser personne entrer. Ça fera plus d’espace et moins de tentation à procrastiner sur le tchat privé. (Et c’est pas comme s’il n’y avait pas un chat français bien actif pour perdre du temps.)(Oh, wait !)

Le principal avantage du CampNano, à mon goût, c’est que l’objectif à atteindre est libre : de 10 000 mots à 1000 kmots. Sachant que ce dernier me paraît humainement irréalisable mais bon, passons. Il paraît que le café peut réaliser des miracles.

L’objectif fixé ? 30k, soit moins de 1000 mots par jour, c’est raisonnable. Car, rappelons-le, le mois de Juillet compte 31 jours. 31 ! Là où Novembre, ce radin, n’en a que 30 ! Et une journée, 24h supplémentaire, dans ce genre de défi, ça compte, et pas qu’un peu !

Pour la première fois, je vais partir avec un plan. Plutôt précis, de surcroît. Vais-je tenir le choc ? Ce sera la grande surprise. De toute façon, avec ou sans plan, mes Nano ont la faculté naturelle de partir en cacahuètes. Alors que je préfère les chips. Tant pis.

L’idée est née en Novembre dernier, mais il était prématuré pour elle d’être couché sur papier. Et le CampNano d’Avril était en plein pendant mon premier mois de stage, concilier les deux aurait peut-être était difficile. (J’en sais rien, j’ai pas essayé.)

Mais avec l’ambition chronophage que je me suis fixée en terme de visionnage de série, ce CampNano va sûrement être plus dur que prévu. Ou alors que je sacrifie ma vie sociale en Août (ahah).

Bref, je sens que vous trépignez d’impatience pour obtenir, en avant-première, le résume officiel de mon futur Nanotruc. Eh ben, je garde la surprise, parce que je ne sais pas vraiment comment commencer (malgré la présence d’un plan, ahah). Alors, pour faire simple… Le Nanotruc va être un mélange entre les univers de :

– Yu-Gi-Oh;

– Torchwood;

– Donyatsu;

– Lovecraft.

Et je n’exclue pas une apparition surprise de Cartox. Cela dit, il n’y aura, je l’espère, aucune trace de chimie, parce qu’écrire mon rapport de stage m’a largement suffit en terme d’analyse de la silice, des nitrates ou des nitrites, quelle que soit l’eau utilisée ou la méthode. Argh.

Sur ce, je vous laisse avec cette grosse impression de WHAT THE FUCK que je viens d’écrire. Bisous.

11 réflexions sur « CampNano & vacances »

  1. Dans les 4 thèmes de ton univers nanocampesque, celui qui est le plus étrange c’est Torchwood. Il est tellement éloigné des trois autres :3

    Sinon oui, regarde en priorité Doctor Who, comme ça tu remplaceras Torchwood par lui dans ton nanomachiin, ce qui, mathématiquement, te feras gagner des mots en plus :3 Et puis les saisons 2 et 7, sont les meilleures =D

    1. Nyan. C’est celui qui sert de toile de fond et qui servira surtout à faire des références plus ou moins subtiles. Alors que les autres me fourniront des protagonistes. :3

      Je finis Dexter et j’enchaîne sur Doctor Who. Ou True Blood.

      1. Pas la peine, les dernières saisons de Dexter sont nulles.

        (Et Trou bloude aussi)

        (Mais ça c’est depuis le début)

        (En fait je ne me suis pas infligé les saisons 5 et 6, je suppute)

        1. (J’en suis au milieu de la 7, et j’aime bien.)
          (Et j’aime la série TV True Blood qui réussit à se démarquer habilement de sa version papier.)
          (:3)

  2. Tu penses pouvoir atteindre les 30k malgré tout ce visionnage? Bon courage ^^

    1000 k, pour qui fait ça 20h par jour tous les jours et sans être regardant sur la qualité du bouzin, y’a ptet moyen… Pour un humain normal en revanche, c’est effectivement un goal franchement élevé.

    Si j’écrivais sur Pc, je me serais bien infiltrée dans ta tente (et on aurait pu essayer de ramener Sylfer aussi :p )… en tout bien tout honneur évidemment!

    Bon, pour le fun, je vais conserver mon rythme habituel et faire un compte « moyenne de mots/page » comme la dernière fois multiplié par le nombre de pages couvertes du premier au 31 Juillet. Objectif 60k mini (les 10 en plus, c’est la marge :p).

    1. Si je suis bien motivé, ça devrait aller. De toute façon, je sais qu’une partie de ces séries sera regardée plus tard, à la rentrée, à l’automne, pendant l’hiver, l’année prochaine, etc. Cette liste me sert avant tout de pense-bête. :3

      Bel objectif, j’espère que tu y parviendras ! J’avoue que je vais peut-être avoir quelques difficultés, mais c’est pour ça que j’ai un plan et que je mélange que des trucs que j’aime. Ça va m’aider.

      Dommage que tu ne fasses pas le CampNano sur le web. :3

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s