Katsura Hoshino is alive !

Voilà une nouvelle qui devrait grandement faire plaisir à Meloku. En effet, si la série principale de l’auteure, D.Gray-Man, est en pause depuis le début de l’année et reviendra quand les chats arrêteront d’être mignons tout plein choupinous kawaî kyaaah, le Miracle Jump sorti fin avril contenait un court one-shot intitulé The Demon King (Ayakashi no Ô en vo).

Comme je suis toujours en avance sur mon époque, j’ai appris la nouvelle hier soir.

Oui, cette image sent l’originalité à plein nez. La fille a des cheveux verts, quand même !

Et effectivement, ce qui suit la magnifique page de présentation n’a rien de bien folichon. En effet, à peine le temps de planter le décor, les personnages principaux et un simulacre de combat que ce chapitre se clôt déjà.

Tout commence étrangement, alors qu’un type d’allure étrangère (grand, blond, peau sombre, mal rasé = pas japonais, pas pareil) entre dans un restaurant. Outre son comportement un brin bizarre, il passe commande d’à peu près tout ce qu’il peut trouver sur la carte et s’empiffre tel n’importe quel héros de shônen. Tout cela prend la première moitié du chapitre, ce qui fait, mine de rien, beaucoup de pages pour pas grand chose.

Mais alors qu’il commence à divaguer sur les raisons de sa venue dans ce pays, voici qu’un autre client se pointe. Deux dans la même journée ? C’est déjà trop, semble-t-il, pour ce petit restaurant, vu qu’ils n’ont plus de daifuku en stock. Mais ce nouveau « client » est en vérité, je vous le dis, présent pour manger de la chair humaine ! Tadam !

S’ensuit le combat, la victoire, une révélation qui lance le départ pour une suite et pouf, c’est fini. Ah.

ayakashi

Ouah, il a la peau si sombre !

Honnêtement, ce n’est pas le one-shot le plus enthousiasmant que j’ai lu, mais difficile de convaincre en seulement vingt pages (même si certains y arrivent très bien, certes). Mais il y a de bonnes idées, le dessin est toujours aussi joli et les actions plus claires que ce qu’on peut voir dans D.Gray-Man (miracle !). Je ne pense pas que ce chapitre aura une suite un jour, mais je ne serai pas contre sa présence à la fin d’un tome de la série de Hoshino histoire de le faire paraître plus rapidement.

Car la pause de D.G-M est encore loin d’arriver à son terme, même si Hoshino donne l’impression d’aller mieux avec la publication de Ayakashi no Ô. Alors, qu’en fait, concernant son état de santé, on ne sait rien de plus qu’avant. Et que savait-on avant ? Rien. Nous voilà bien avancé. Merci Bobo.

7 réflexions sur “ Katsura Hoshino is alive ! ”

  1. Et son chat, il va bien ? Ca reste quand même ce qu’il y a de mieux dans DGM :3

    Sinon je suis très très déçu de ne pas être taggué dans cet article. Voilà, je tenais à le dire.

    1. Pas de nouvelles récentes de Koro, mais comme elle le met souvent en photo dans les rabats de couverture, je pense qu’on le verra sur le tome 23, avec « juste » un an et demi de retard. :3

      Pour le tag, c’est un oubli honteux de ma part, je répare ça illico presto. ^_^

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s