[Kotobukiya] Yami Truc

Hasard du calendrier ? En tout cas, il aura fallu que je poste un article sur mon tout nouveau Jôno-Uchi pour que Kotobukiya nous présente la suite. De là à affirmer qu’ils suivent assidûment mon blog, il n’ y a qu’un pas que je franchis avec une aise confortable. Lalala.

(Ou alors, c’est parce qu’il y a eu la Mega Hobby Expo, mais j’ai de sérieux doutes.)

Et le moins que l’on puisse dire c’est « Enfin » ! Après des mois, de longs mois, à ronger mon frein d’impatience, voici enfin venu le temps des rires et des chants, mais surtout, le temps pour Kotobukiya de nous dire, de Marik ou Bakura, qui sera le premier à renaître sous la forme majestueuse d’une figurine en polychlorure de vinyle (PVC pour les intimes). D’où le titre de ce billet qui permet de garder le suspens intact !

La réponse ? Après la pub’ !

Achetez Dorohedoro !

C’était la page de publicité.

Agon1369465522

Il s’agit donc de Yami Marik, le terrifiant psycho adepte des Jeux des Ténèbres. Il est d’ailleurs représenté comme s’il nous expliquait patiemment ses règles tordues. Comme on  peut le voir, avec ahurissement, il faudra encore attendre pour voir le prototype peint. « Six mois depuis que Jôno-Uchi a été révélé au grand public, et même pas fichu de peindre une figurine de plus ? » que vous me demandez avec justesse. « Alors que, en l’espace de deux petites semaines, Kuwabara Kazuma et Yôko Kurama de Yuyu Hakusho ont été dévoilés ! » rajoutez-vous pour toucher là où ça fait mal.

Et oui, il faut s’armer de patience…

Bref.

On remarquera qu’aucun strap ne pose à ses côtés, ce qui pourrait ou ne pourrait pas être significatif. Oui, je ne me mouille pas trop avec mes annonces. Du côté des changements, Marik est le premier à figurer sans Duel Disk. On peut donc supposer qu’il aura un bras échangeable avec ce gadget. J’espère de mon côté qu’il aura un bras droit amovible dans lequel on pourra glisser sa Hache Millénaire pour l’instant glissée dans la poche arrière de son pantalon, tel un objet trop encombrant.

Dans le même ordre d’idées, je me demande si on pourra enlever sa volumineuse cape…

Contrairement aux autres figurines de la série, je vais peut-être attendre de voir la  future version alternative dite Duel with Destiny, d’ici six mois, quitte à ne pas avoir l’éventuel petit strap bonus. De toute façon, je me rappelle la bonne époque où la Black Magician Girl était sortie avec un strap, un poster et un visage alternatif. Désormais, il faut souvent attendre la sortie de la première version pour découvrir l’alternative proposée, qui pourra peut-être être accompagnée d’un bonus comme le Black Magician et son poster signé Takahiro Kagami.

Mais puisqu’on parle de seconde version, surprise, celle de Jôno-Uchi n’a pas montré le bout de son nez. Y en aura-t-il une ? Pour l’heure, tout cela est encore… dans le plus grand chaos !

Crédits photo : MyFigureCollection, comme souvent.

7 réflexions sur « [Kotobukiya] Yami Truc »

  1. Je viens de le voir et je suis… dubitative. Mais bon, c’est surtout Marik normal que j’aimerais avoir sur l’étagère il faut dire.

    Il est réussi et fidèle au perso dans sa version taré, mais y’a un truc qui passe pas. Peut-être une fois colorisé et avec un éventuel visage alternatif, mais pour l’instant, il me laisse complètement froide. J’aurais jamais cru pouvoir dire ça de Marik un jour… x)

    Du coup maintenant, faudra voir Bakura, la version Yami ayant infiniment plus de sexyness que le lycéen normal.

    1. J’aime bien la sobriété classe de cette pose, mais c’est vrai que de sa part, de la folie aurait été bienvenue, et naturelle. J’ai surtout remarqué qu’il remonte son pantalon vachement haut. Le genre de détail qui te saute aux yeux dès que tu le vois et qui ne te lâche plus… >_<

      Mais j'aime bien son oeil oudjat sculpté sur ton front et pas seulement peint comme pour le Yûgi 2.0 ! Et puis son air suffisant qui t'invite à une petite discussion qui finira par un duel tragique…

      Comme je le dis, je vais sûrement attendre la version Duel with Destiny (s'il y en a une, ce que je crois), pour comparer les avantages de chacun. Et prendre celle qui me plaira le plus. :3

      Pour Bakura, j'espère le voir cet été, pour le Wonder Festival fin Juillet, par exemple. 🙂

  2. Il est mal du tout mais j’ai un peu de mal avec la pose que je trouve aussi ridicule que celle du Kaiba alternatif même si ça passe un peu mieux sur Yami Marik. Comme toit, je pense que je vais attendre la version coloré puis la version Destiny avant de faire un choix.

    1. Je pense qu’il serait mieux avec un regard plus fou, un sourire machiavélique plus large et les fameuses veines déformant son visage. Mais oui, pour une fois, je pense réussir à patienter jusqu’à ce que Kotobukiya nous montre la version 2.0, en espérant qu’elle soit mieux, évidemment. :3

  3. Perso je trouve que cette figurine a déjà la classe et ça me fait plaisir qu’il ne fasse pas sa tête trop psychopathe tout gardant un air menaçant, car oui, Yami Marik est capable de faire une tête à peu près normale par moments. La pose quand à elle me dit : « Allez ! Viens faire un duel des ténèbres avec moi ! Niark niark… » XD
    J’espère juste qu’ils vont bien la peindre ! °^°

    Ceci dit j’attendrai quand même la seconde version, on sait jamais…

    1. Mais comme il passe la grande majorité de ses apparences avec une tête de psychopathe en puissance,je m’attendais à ce que Kotobukiya le représente comme tel. Cela dit, j’aime bien cette pose; :3

      Et comme tout le monde, hâte de voir la 2.0 ! 🙂

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s