Eh ben ! On l’aura attendu celui-là. Mais trêve de gémissements plaintifs, parce que j’ai fait ça la dernière fois, et on en voit le résultat…
Ce tome contient donc les chapitres sortis de septembre dernier jusqu’à mars de cette année. Ce qui fait beaucoup de chapitres, mais certains étaient plutôt courts, pour du mensuel. Hoshino Katsura-style.
Voilà donc une couverture ambiguë qui nous montre deux Sailor Jojo qui semblent nous interroger du regard, tandis que dans le fond, deux Soft & Wet se jaugent mutuellement. Voilà qui est bien mystérieux. Et bizarre. Dans l’esprit de la série quoi.
Dans tous les cas, c’est la première fois que Araki nous montre Soft & Wet avec cette panoplie de couleurs.
Dans ces 200 pages et quelques, on aura donc droit à la fin d’un long combat entamé à la fin de tome précédent, combat dont le final se verra couronner de révélations croustillantes mais qui renouvellent encore une fois le stock de questions disponible.
Le nouvel arc qui s’engage en fin de tome ne semble pas avoir de liens profonds avec la trame principale, à l’instar ce que faisait Araki durant la quatrième partie, où il alternait brillamment les combats liés à la Flèche et l’Arc, et ceux plus fun, plus léger, mais pas forcément moins dangereux…
En France, ce tome de Jojolion devrait sortir en Juillet 2017, si Tonkam conserve le même rythme de publication tout du long des 24 tomes que compte Steel Ball Run.
« En France, ce tome de Jojolion devrait sortir en Juillet 2017, si Tonkam n’a pas déposé le bilan d’ici là. »
Je me suis permis de corriger ^__^
Vilain pessimiste qui voit la vie en noir. 😥
Je vois surtout les chiffres de l’éditeur en rouge =D
Ils sont si graves que ça ? 😥
D’après les supputations de certains, c’est pas joli joli.
Voilà qui n’est pas rassurant…