Jojolion tome 4

Eh ben ! On l’aura attendu celui-là. Mais trêve de gémissements plaintifs, parce que j’ai fait ça la dernière fois, et on en voit le résultat…

Ce tome contient donc les chapitres sortis de septembre dernier jusqu’à mars de cette année. Ce qui fait beaucoup de chapitres, mais certains étaient plutôt courts, pour du mensuel. Hoshino Katsura-style.

Voilà donc une couverture ambiguë  qui nous montre deux Sailor Jojo qui semblent nous interroger du regard, tandis que dans le fond, deux Soft & Wet se jaugent mutuellement. Voilà qui est bien mystérieux. Et bizarre. Dans l’esprit de la série quoi.

Dans tous les cas, c’est la première fois que Araki nous montre Soft & Wet avec cette panoplie de couleurs.

Dans ces 200 pages et quelques, on aura donc droit à la fin d’un long combat entamé à la fin de tome précédent, combat dont le final se verra couronner de révélations croustillantes mais qui renouvellent encore une fois le stock de questions disponible.

Le nouvel arc qui s’engage en fin de tome ne semble pas avoir de liens profonds avec la trame principale, à l’instar ce que faisait Araki durant la quatrième partie, où il alternait brillamment les combats liés à la Flèche et l’Arc, et ceux plus fun, plus léger, mais pas forcément moins dangereux…

En France, ce tome de Jojolion devrait sortir en Juillet 2017, si Tonkam conserve le même rythme de publication tout du long des 24 tomes que compte Steel Ball Run.

6 réflexions sur “ Jojolion tome 4 ”

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s