Exterminate !

Si vous me suivez sur Twitter ou que vous avez tenté d’atteindre mon blog ces deux derniers jours, vous avez du constater quelques soucis d’accessibilité. Pourtant, non, mon blog ne faisait pas le pont, lui.

Que vous soyez des fidèles lecteurs de ce blog ou que vous le découvriez avec ce billet d’exception, je me dois de vous fournir des explications, pour le juste repos de mon âme.

Tout a commencé Jeudi après-midi, vers 14h et des brouettes. Je m’en souviens comme si c’était hier. Alors que c’était avant-hier ! Quelle mémoire !

J’étais calmement en train de changer la mise en forme des mes plus vieux articles pour les mettre au goût du jour, quand, soudain, un gros encadré rouge apparaît au-dessus de l’article en question. Naïvement, je me dis que j’ai dû perdre ma connexion internet et qu’il s’agit donc du message habituel pour me prévenir que l’article ne pourra être sauvegardé tant que le réseau ne sera pas de retour à la normale. Quelle naïveté !

Car la réalité était issue d’une Darkest Timeline où mon blog aurait été exterminé par les Daleks anti-spam de WordPress. Et pourtant, moi, je n’ai pas lancé de dé.

Remarquez que ces radins me proposaient toujours d’acheter un nom de domaine pour un site qu’ils avaient désactivé. Où est la logique ? Je ne sais pas.

Heureusement, tel le Capitaine Jack d’une équipe Torchwood qui ne compte plus qu’un seul membre, moi, j’avais une solution. A savoir, les contacter as soon as possible. En anglais dans le texte. Ce que je fis donc, avec toute la délicatesse et le tact qui me caractérise (et on ne rigole pas, là, oh!).

Comme je suis poli, mon message ne comporte aucun « hello », aucun « hi », ni aucune formule de conclusion. Je vais droit au but, car ceci est ma dernière chance de mettre à mal le plan diabolique et d’empêcher la destruction imminente de Heaven Manga. Sans même imaginer toutes les innombrables conséquences pour l’Humanité toute entière en cas d’échec.

My blog has been suspended and I don’t understand why. I didn’t violate any terms of service.

Plus concis que ça,  tu peux pas test.

(Je vous laisse admirez l’aisance que j’ai à m’exprimer en anglais.)

Ensuite, ce fut comme qui dirait le jour le plus long, en plus long. Pour dire, j’ai quand même passé ma journée sur Sens Critique à noter ou renoter près de 700 œuvres. J’ai même fait des listes, ce dont je n’avais jamais vu l’utilité avant. Ce qui m’a valu plein de nouveaux badges. Je ne vous spoilerais point en vous indiquant discrètement que l’un d’eux est trop choupi puisqu’il représente un Totoro version Chibi stylisé.

Illustration Miyazaki

J’ai même failli ouvrir un Tumblr (quel nom imprononçable), c’est bien le signe que le combat était plus que rude !

Pour la réponse à mon mail, il m’a fallu attendre vendredi soir, vers 21h. Et encore, à ce stade-là, j’avais pratiquement abandonné le combat, les Daleks m’encerclaient complètement. J’étais foutu. Du moins, je le croyais.

nolongeravaible

Quand soudain, venant sans prévenir à la rescousse, le brave Meloku me prévient que Heaven Manga est de nouveau disponible à la populace ! Et pourtant, première frayeur en me connectant, je vois le message d’erreur ci-dessus, le même. Qui s’affiche encore, d’ailleurs, à l’heure actuelle, au moment même où j’écris ces quelques lignes relatant ce récit trépidant.

Alors, je constate qu’effectivement, j’ai de nouveaux commentaires en attente de réponse de ma part, signe évident de la disponibilité de mon blog, malgré le message affiché qui cherche à m’induire en erreur ! Sûrement une dernière poche de résistance ennemie !

Car le mail de réponse de WordPress est sans équivoque. En plus d’être bien plus aimable que le mien (ce qui n’était pas bien dur, je vous l’accorde).

Hi there,
 
Thank you for getting in touch.
 
Your site was flagged by our automated anti-spam controls. We have reviewed your site and have removed the suspension notice.
 
We greatly apologize for this error and any inconvenience it may have caused.

On remarquera donc que WordPress utilise des Daleks pour contrôler les blogs qu’ils hébergent et qu’ils trouvent cela normal. Mais bien sûr !  Heureusement qu’ils s’excusent d’avoir failli être à l’origine du début de la fin du monde. Mais je ne sais pas si cela suffira. Faut que je vois ça avec l’ONU.

En attendant, vous pourrez retrouver tous les anciens articles dans leurs plus beaux atours. Enjoy !

Publicités

10 réflexions sur « Exterminate ! »

    1. J’espère surtout que ce genre d’incident technique ne se reproduira plus… Qu’ils ont une sorte de liste des blogs « safe » et que je suis inscrit dessus pour une durée estimée à, genre, l’éternité. Pas envie de revivre ça… =/

    1. J’ai fais le premier hier soir quand on m’a demandé sur Twitter ce qu’était ce message d’erreur, et le second en écrivant l’article vu qu’il m’apparaît toujours.
      Un tel complot avec les Daleks serait trop timey-winey pour moi. :3

  1. Badge que vous avez d’ailleurs usurpé, malandrin ! J’accuse !

    (Et ce serait peut-être l’occasion de se mettre à Doctor Who dis-donc ?)

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s