[Di Molto Bene] Risotto Nero

Le hasard fait plutôt bien les choses. Lundi 22 Avril dernier, je reçois directement dans ma boîte aux lettres les tomes 12 et 13 de Golden Wind, dans lesquels on assiste, entre autre, au combat épique de Doppio contre Risotto. Le lendemain, Di Molto Bene révèle la figurine de ce dernier.

Risotto Nero est un personnage plutôt mineur de Golden Wind, mis à l’honneur pour seulement quelques chapitres. Mais quels chapitres ! Avec un stand au pouvoir pas si extraordinaire que cela mais aux applications originales, avec une apparence surprenante et un nom super classe, Risotto Nero offre un combat inventif où il se révèle puissant et déterminé. Normal, pour le chef d’une bande d’assassins. Mais là où il fait fort, c’est qu’il réussi, quand même, à mettre en difficulté son supérieur hiérarchique !

risotto2

Risotto était même extrêmement proche de la réussite, s’il n’y avait pas eu ce rebondissement imprévisible qui fait la saveur de Jojo’s.

Le chara-design du personnage et la singularité de son stand lui confère un cachet particulier. Et puis, bon, un personnage qui élabore une telle pose pour son entrée en scène, on ne peut que l’aimer au premier coup d’œil. Style « coucou, je viens te tuer, mais laisse-moi faire ma diva ! »

Certains regrettent déjà qu’il n’ait pas les yeux rouges et les cheveux blancs comme sur les rares images colorisées qui existent de lui, ou sa version jeu vidéo adaptée de Golden Wind (sur PS2). Mais bon, à part ces deux détails pas si significatifs, l’ensemble est fidèle au trait d’Araki et me convient parfaitement.

Juste un regret, que son stand ne soit pas représenté, alors qu’il y aurait peut-être eu un moyen ingénieux de le faire. Mais c’est dans l’habitude de Di Molto Bene de faire les stands à part, sauf rares exceptions. Toutefois, pour Risotto, je vois mal l’intérêt de réaliser séparément. Bref, ça tourne en rond, cette histoire.

Cela dit, j’espère que le produit final sera fidèle à ce prototype. Vu mon Soft & Wet, je gage que non. Comme ils disent, le produit final peut avoir des variations mineures dans sa peinture et sa finition qui ne seront pas considérées comme des défauts de fabrication. Dommage… Affaire à suivre !

6 réflexions sur “ [Di Molto Bene] Risotto Nero ”

        1. Tu parles du marron de sa ceinture ? Ça ne me choque pas, moi. En fait, c’est justement ce choix de couleurs qui m’a fait baver sur mon clavier. :3

Laisser un nyan !

