Le coffret aux trésors d’Ima Ichiko

 Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit qui n’est pas vraiment un artbook, puisque ce n’est pas un livre, mais qui regroupe quand même des morceaux d’art. Il s’agit du coffret d’illustration du Cortège des Cent Démons, d’Ima Ichiko, que l’on pouvait gagner via un vieux concours (printemps 2007) servant à nous faire patienter avant la sortie du tome 7. Sortie qui ne s’est jamais faite, mais passons.

Night Scene image by Ima Ichiko

Je vous rassure, je n’ai pas gagné ce concours. Mais ça ne m’a pas empêché de recevoir ce bel objet, deux ans plus tard. Pourquoi ? Bonne question. De mémoire, mais je n’en suis plus si sûr, c’est parce que ça devait être la troisième ou quatrième fois que je m’inquiétais du sort de la série par mail. Soit Doki-Doki a été touché par mon attachement à la série, soit ils se sont dit que j’allais leur lâcher la grappe. Grave erreur si c’est le second cas.😉

Bref. Ce coffret fut ma joie de ce printemps 2009. Oui, ça date un peu, désormais. Mais le coffret lui-même est encore plus vieux, puisqu’il est paru, au Japon, à l’été 2004. Ce coffret contient donc 24 illustrations couleurs format A4 et une dédicace de la mangaka. On retrouve donc Ritsu, Tsukasa et les deux piafs Oguro et Ojiro, comme sur les pages couleurs ou les couvertures du manga, comme celle du tome 10, tout simplement magnifique.

Ima Ichiko offert par Doki Doki

Oui ça sent bon l’article nostalgique.

PS : J’ai enfin trouvé des scans du tome 7. Je suis joie.

6 réflexions sur “ Le coffret aux trésors d’Ima Ichiko ”

Laisser un nyan !

