Embarquez à bord du Nostroblog !

[Note : l’auteur de cet article décline toute responsabilité quant aux images l’illustrant.]

Le Nostroblog n’est pas la baleine mangeuse d’homme de Pinocchio, non, contrairement à ce que pourrait croire certains (je ne vise personne, surtout pas moi). Non, le Nostroblog, c’est un blog. Et son nom a été choisi par Maerlyn, donc les références volent bien au-dessus d’un enfantin Disney.

Le Nostroblog est né d’une idée brillante issue du cerveau non moins génial de Meloku. Un jour, il est venu me trouver, moi et quatre autres personnalités célèbres (si, si) pour nous réunir sur un seul et même site. Parce qu’ouvrir plusieurs onglets, c’est fatiguant, et ça coûte beaucoup trop de calories (1.42, en moyenne, et, attention, on parle bien de calories, et non de kilocalories; la différence est de taille). Et comme il ne pouvait pas se permettre d’en perdre aussi futilement et donc, par relation de cause à effet, de perdre trop de poids d’un simple clic, geste si innocent, Meloku nous a rassemblé. Avengers Assemble !

En gros. Dans la réalité réelle, ce fut un peu différent, mais on passera sous silence pour ne garder que cette version que les historiens conserveront pour la Mémoire de l’Humanité. Eh oui, rien que ça.

Pour les habitués du site, je sais qu’il y en a, vous connaissez déjà Meloku, largement mentionné dans mes articles sur D.Gray-Man, ou Raismith, que je nomme moins mais aime quand même (bisous, câlins). Et puis vous me connaissez, moi. Mais les autres ? Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Vous aurez la réponse en lisant leurs futurs articles. Ou pas, d’ailleurs. Yokoyama, Maerlyn et VpourViennetta se feront un plaisir d’écrire. Plaisir d’offrir, joie de recevoir.

Depuis sa naissance début Mars, déjà quatre articles ont éclos, ce qui vous permet déjà de vous faire une petite idée de la joyeuse troupe rassemblée par notre vaillant Meloku. Mais là, je vous entends, vous, dans le fond, près du radiateur parce qu’il fait froid avec toute cette neige. « Que ferais-je donc d’un nouveau blog ?’

Ah bah oui, tiens, bonne question. C’est aussi ce que je me suis dit quand j’ai accepté sans détour l’offre alléchante qui m’était proposée. Et puis, au final, la réponse était simple. On a l’habitude, ici, de retrouver du manga à toutes les sauces, avec quelques morceaux de Torchwood. Ma résolution était donc la suivante : ne pas en traiter sur le Nostroblog, ou le moins possible. Parce que, j’en ai pas l’air, mais ma vie, ce n’est pas que des manga. Oui, je sais je vous apprends un truc, ça fait un choc. Moi aussi, ça m’a surpris. Respirons un grand coup, et on pourra reprendre.

Voilà.

Bien.

Comme certains billets récents le montre, cela fait quelques temps que je me diversifie et que j’écris des trucs qui n’ont aucun rapport avec les manga. Ainsi, on peut se demander comment un billet sur la Manif Pour Tous ou un autre sur Pouhiou se sont égarés ici-bas. Eh bien, voyez-vous, c’est typiquement le style d’article qui finira sur le Nostroblog désormais. Oh oui, on a hâte.

Donc le Nostroblog va me servir de grand terrain d’expériences, où j’essaierai des truc au gré de mes envies, et l’on verra ensuite ce que ça donne. D’où mon article sur le Big Apple Coffee Shop. Atterrir là où l’on ne m’attendait pas. Et le prochain article, bien que totalement différent, devrait surprendre aussi. #teasing

Quoiqu’il en soit, l’hydre à six têtes et douze mains qu’est le Nostroblog accouchera d’un nouveau bébé demain, n’hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue.

Publicités

2 réflexions sur « Embarquez à bord du Nostroblog ! »

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s