Torch Song Ecology

Torch Song Ecology est le dernier titre en date d’Ikuemi Ryô, dont plusieurs manga sont déjà édités en France, avec le succès relatif que l’on connaît. alors que Puzzle ne s’est toujours pas installé dans ma mangathèque, T.S.E (à ne pas confondre avec la Toulouse School of Economics) me fait déjà de l’oeil, ce vilain coquinou. La faute a des couvertures bien plus colorées que celles de son prédécesseur.© by IKUEMI Ryô / Gentôsha

Contrairement à ce que pourrait tenter de vous faire croire la couverture de ce deuxième tome (qui vient de sortir), ça ne parle pas d’un jeune homme qui peut voler dans les airs. Même s’il est bien question d’un pouvoir peu commun.

Mais donc, de quoi ça cause ? Eh ben, ça commence avec la petite vie tranquille de Kiyotake, qui est régulièrement visité par l’esprit d’une adorable fillette. Et puis, paf, élément perturbateur, une nouvelle voisine emménage à côté de chez lui. Mais la jeune femme n’est pas une inconnue, puisque Shun, l’ami d’enfance de Kiyotake avait repoussé ses avances au prétexte qu’il sortait déjà avec ce dernier (sub-text yaoi !). Et évidemment, comme si cela n’était pas suffisant à rendre la situation gênante, voilà que le fantôme de Shun intervient !

Et c’est parti pour les emmerdes. Cela dit, dans le premier tome, il y en assez peu, puisque l’auteur prend son temps pour installer les choses, utilisant, pour ce faire, une narration très lente. Ce point pourrait être un bémol (et, d’une certaine façon, l’est certainement), mais cela permet à Ikuemi Ryô un développement des personnages principaux plus approfondi, avant que tout bascule.

La chute terrible d'une petite histoire débutée au dos du bouquin.

Un premier tome sympathique, qui aurait plus facile à lire sans tous ces caractères japonais incompréhensibles. Tout ça me donnerait presque envie de lire Puzzle, tiens, maintenant que la série est quasi-terminée en France.

4 réflexions sur “ Torch Song Ecology ”

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s