Mes (bonnes ?) résolutions pour 2013.

Suite à ce bilan (qui se terminera sous peu, promis) où je me suis donné l’impression d’être débordé face au nombre de séries en cours dans ma collection, ma première résolution, la plus importante de toute, est de finir de rattraper mes nombreux retards, et ce de manière efficace. Pas comme en 2012, quoi.

Avec, en priorité : Rinne, Soil, I am a Hero, Golden Wind, Stone Ocean et Ki-itchi VS et Amatsuki. Une fois cela fait, je pourrais enfin profiter des nombreuses nouveautés qui vont prochainement envahir nos librairies.

On commence donc le bal fin Janvier avec la septième partie de Jojo’s Bizarre Adventure, Steel Ball Run. Dans le même temps, le même jour, plus précisément, sortira également le premier tome de la troisième saison : Stardust Crusaders.

Tout cela dans le cadre d’un projet fou qui consiste à rééditer les saisons passées afin de faire profiter ceux qui n’ont pu acheter l’édition de J’ai Lu. Je vais donc soutenir cette initiative en achetant lesdites séries. J’espère que la demande sera suffisante pour que le reste sorte aussi chez Tonkam. Croisement de doigts.

Quelques semaines plus tard, sortira chez un récent éditeur, Komikku, les Fleurs du Passé (qui aurait pu devenir Flowers of the Past chez d’autres éditeurs amateurs d’une certaine langue « dominante »).

Je ne connais la série que de son nom original, Natsuyuki Rendez-vous, mais comme c’est un manga court (seulement 4 tomes), l’investissement ne sera pas énorme. A voir.

Le même jour, Kurokawa nous sortira sa nouvelle arme de destruction massive, par l’auteur de Fullmetal Alchemist, j’ai nommé, Silver Spoon.

J’en parlais récemment. J’ai hâte d’avoir ce titre à l’ambiance bucolique et champêtre dans ma mangathèque.

Passons directement à avril, avec la sortie d’un titre mystère chez Kana, Kamakura Diary, qui pourrait bien être de Akimi Yoshida (Banana Fish). En attendant la véritable annonce officielle plutôt que la liste des sites de ventes en ligne, on ne peut que supputer. Alors, supputons.

Manga - Umimachi Diary vo

Par ailleurs, je compte également me prendre Honey & Clover, en intégrale et d’occasion si possible (hihi), suite à un billet de lockelam (que vous pourrez un jour retrouver dans ma liste de lien, quand j’aurais la non-flemme de l’actualiser).

Manga - Manhwa - Honey and Clover Vol.1

Parce que, bon, ça fait un bout de temps qu’une couverture aussi chou me fait de l’oeil.

***

Finalement, entre mes retards et les futures sorties, 2013 va être surchargée…

4 réflexions sur “ Mes (bonnes ?) résolutions pour 2013. ”

  1. Tu devrais te grouiller de rattraper ton retard pour les Jojo’s parce que certains tomes sont en rupture depuis fi, Décembre, les autres le seront fin janvier, et ils ne réimprimeront pas…:/

    1. Je suis pas trop inquiet parce que mon libraire les a tous en rayon. Et au pire, reste les sites d’occasion où on les trouve encore facilement. Je pense finir Stone Ocean rapidement (d’ici un mois) et Golden Wind en mars/avril/mai, en fonction de si je les trouve en magasin ou sur le net.
      Je suis optimiste.🙂

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s