Je ne sais pas si je vais terminer ce bilan avant janvier, mais quoi qu’il en soit, voici la suite ! On passe en revue, aujourd’hui, les titres à parutions lentes ou ceux dont je n’ai acheté que peu de tomes…
Le titre vampirique de Setona Mizushiro a entamé une pause après la fin de sa première partie. Il était donc évident que ce sixième tome serait le seul à sortir, mais c’est quand même dommage. Pour l’instant, cette partie se suffit à elle-même, mais j’ai hâte de voir comment l’auteur va rebondir par la suite… En espérant que Black Rose Alice saura trouver un souffle qui lui manque cruellement…
Au Japon, la pause de BRA a profité à notre chocolatier préféré, vu que le titre sort désormais deux fois plus rapidement, avec un sixième tome prévu pour janvier, déjà. Alors qu’en France, le t.5 était prévu pour cette fin d’année, Kazé ne donne plus de nouvelles…
On le sait, Yotsuba &!, ça avance lentement. Pour preuve, aucun tome n’a vu le jour en 2012, alors qu’on est si impatient d’avoir enfin en main ce douzième volume… Il n’empêche, cette année a été marquée par la petite gamine aux couettes vertes, grâce notamment à la réédition du manga par Kurokawa.
Là encore, pas de surprise. Katsura Hoshino publiant un chapitre tous les deux mois, en moyenne, Glénat ne peut pas aller plus vite que la musique. Et ce n’est pas le roman sortit à la rentrée qui suffira à combler l’attente…
Le problème, c’est qu’on a un peu l’impression que ça stagne… Dommage.
Ensuite, viennent les manga qui paraissent régulièrement, mais dont le hasard fait que.
J’accuse du retard pour Peace Maker, par exemple. Vu que j’ai acheté le tome 3 en Janvier, et plus rien depuis. C’est pourtant un bon titre, je suis content de retrouver le style de Minagawa, mais il manque quelque chose pour que j’accroche définitivement. Cependant, je pense que relire la série et acheter plusieurs tomes d’un coup, comme je faisais avec Arms.
Pour le coup, j’avoue, c’est étrange. Kurokawa nous sort les vacances de Jésus & Bouddha à un rythme semestriel, et même là, je ne suis à la traîne…
Là encore, honte à moi. Bouh, vilain Bobo. Pourtant, c’était bien parti, je m’étais lancé dans la série avec joie, surtout après avoir savouré la première saison de Ki-Itchi. Mais bon, je n’ai pas trouvé le deuxième tome, et avec la flemme de le commander… Voilà à quoi on abouti… Ce manque de sérieux sera corrigé en 2013 !
C’est peut-être à cause du rythme méga-lent, mais j’ai parfois du mal à me replonger dans l’histoire. Encore une fois, prendre plusieurs tomes d’un seul coup pourrait pallier ce défaut…
***
Allez, joyeux Noël et profitez bien de vos chocolats !
Il y a un manga sur deux qui me plait \o/
Pareil pour Jésus et Bouddha, je suis à la bourre. J’espère qu’ils me pardonneront !
D.G-M te plaît ? Quelle surprise ! On voit que c’est Noël ! :3
2013 sera l’année où je vais combler mes retards, j’espère. Je m’y attelle déjà…
Il me plait tellement que j’ai commenté sa fiche sur Nautiljon :3
Rohlala, mais que t’arrive-t-il ? Un comm’ si beau, si fort, si émouvant !
On ne dit pas « pallier à », connard d’analphabète.
Affectueusement.
Merci mon dico vivant qui pallie mon manque de culture orthographique…