Silver Spoon

Je le sais, l’annonce date. Déjà. Ça fait même presque un mois. Déjà. Mais en novembre, j’étais vaguement occupé à écrire 2500 mots par jour tout en conservant en semblant de vie sociale. Désormais, je peux écrire un article par jour. Ou presque, faut pas exagérer non plus, hein.

Bref.

Kurokawa l’a annoncé, tout en faisant du teasing, alors que la nouvelle avait fuité grâce à des libraires bien informés. Mais ce qu’on ne savait pas encore, c’est que l’éditeur français avait aussi décidé de nous amener la couverture collector en créant un jaquette réversible, comme pour le premier tome de Black Rose Alice chez Asuka (preuve que ça date un peu, comme exemple).

Une question reste toutefois en suspens. Continueront-ils cette initiative pour les tomes suivants, qui possèdent également des collectors alléchants ? Car outre les couvertures inédites pour le 2 et 3, il y avait des cuillères d’argent offertes avec ce même tome 3. Et le 4 aussi. Et même deux cuillères pour le 5. Je me demande s’il y en aura trois pour le 6 (on saura ça le mois prochain).

Mais voilà, grosse question, ces cuillères peuvent-elles parvenir jusqu’à nous autrement qu’en achetant la vo ?

Surtout que, bon, désormais, ces tomes sont en rupture de stock, comme il se doit pour une version collector et donc en tirage limité. Nos seuls espoirs reposent sur les épaules fermes et solides de notre éditeur préféré…

Moving on.

Ce shônen d’Hiromu Arakawa narre les aventures terre à terre et très éloignées de la fantasy de Yûgo Hachiken. Un jour, pouf, il décide d’aller dans un lycée agricole parce qu’il n’avait pas le niveau pour des écoles plus cotées parce qu’il voulait briller par rapport aux autre bouseux. Manque de pot, il n’avait pas pensé que ce serait un travail plus physique qu’intellectuel, et le voilà dans la panade. Tel est pris qui croyait prendre.

Je n’ai pas lu beaucoup de chapitres pour me réserver la surprise lors de mon achat le jour de la Saint-Valentin (est-ce un signe, une coïncidence, un heureux hasard ?), mais de ce qu’en ai lu, c’était à des lieux de Fullmetal Alchemist, la précédente oeuvre de l’auteur. Ici, on suivra au rythme des saisons, qui donnent généreusement leur nom aux chapitres, le quotidien de Hachiken dans ce lycée peu banal. Où chaque jour lui apportera une petite surprise, comme chaque jour m’apporte actuellement mon chocolat de l’Avent.

Silver Spoon réuni donc un casting d’élèves et de professeurs tous différentiables par leur design (ce que beaucoup de mangaka ont du mal à faire -je ne vise personne), mais surtout attachants, rigolos ou étranges. Ou tout ça à la fois. Il y a de l’humour, il y a de l’action (si, si) et on découvre un univers peu commun et très peu développé dans les média.

Silver Spoon provoquera-t-il de nouvelles vocations comme Hikaru No Go a permis l’avènement du go en son temps ? Mystère et boule de gomme !

12 réflexions sur “ Silver Spoon ”

  1. Je suis pas spécialement fan de Fullmetal Alchemist. Mais le propos m’intéresse et peut s’avérer très plaisant. C’est donc sans arrière pensée sur l’auteure que je me jetterai à l’eau.

  2. JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX

        1. JEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          (et merci pour l’image Rai-chou :3)

Laisser un nyan !

