Shirokuma Café est un manga de Higa Aroha, débuté en 2008 et dépassant « déjà » les 4 tomes. La série s’est faite connaître il y a peu grâce à son adaptation animée. Adaptation qui a d’ailleurs causé quelques soucis à la créatrice du manga, vu que celle-ci n’avait au final aucun droit de regard, et ça, c’est bien problématique. Depuis, ça s’est arrangé.
Ce shôjo narre le quotidien inhabituel d’un café tenu par un ours blanc, et dont la clientèle varie entre le panda roux, le pingouin ou le lama.
Voilà, c’était un résumé bref, mais quelle intensité !
Au-delà des couvertures toutes mignonnes, on ne peut pas trop savoir ce que donne le manga en lui-même, du fait de l’absence regrettable de scan. Ce n’est pas super important parce que, bon, les scans, c’est le Mal Absolu, et tout, et tout, mais n’empêche, ça ne m’aurait pas déplu de pouvoir au moins lire le premier chapitre. Et le deuxième. Et plus si affinités.
De fait, il ne reste plus qu’à se plonger amoureusement dans l’anime, qui dépasse déjà la trentaine d’épisode en ayant commencé en avril dernier. Chaque épisode comporte deux parties d’une douzaine de minutes chacune, pas forcément sans rapport l’une à l’autre (mais un peu quand même).
Le premier épisode nous montre donc Panda, le joyeux panda, un peu feignasse, qui cherche du boulot sur ordre de sa mère. Mais, à part manger du bambou, le pauvre ne sait pas faire grand chose… Par la force des choses, que ce soit le hasard ou la destinée, Panda obtiendra un entretien d’embauche ! Courage petit Panda, la concurrence sera rude !
Mais dans le quotidien de Panda, il y aura autre chose que la recherche infructueuse d’un boulot mal payé. Il y aura aussi, entre autre, une visite au zoo, des leçons de conduite ou encore un voyage à la mer !
L’anime nous présente donc ce petit monde où les animaux peuvent travailler et vivre à égalité avec des humains. C’est mimi. Et un peu What The Fuck, donc drôle et amusant, avouons-le, mais l’important, c’est que c’est mimi. Point barre.
Bref, je vous conseille à tous, un dessin animé plein de tendresse et de câlins, sans violence, gerbe de sang ou scène de cul. Un bon bol d’air frais, mais avec un panda.
J’aime les pandas.
« Ce shôjo narre le quotidien inhabituel d’un café tenu par un ours blanc, et dont la clientèle varie entre le panda roux, le pingouin ou le lama. »
>> Han mes animaux préférés ❤
Je crois que je vais être obligé de me les commander !
Tu vas profiter de la vo ? Chanceux ! >_<
Ouaip, je vais essayer du moins ><
Cool ! Tu me traduiras, dis, hein, dis, dis ?
Mouarf, je vais tenter de me lancer dans le scantrad, ça peut être amusant.
(Encore faut-il que j’ai un scanneur)
(Et que je comprenne ce qu’il se dit)
(Et que je commande les mangas)
(Et que j’ai le temps)
(Et que tu m’offres des chips)
(Pour les chips, ça peut se faire. :3 )
Oh, je m’attendais pas à un article sur cet anime ! Je confirme, très bon choix ! ;D Faut dire que ce sont les animaux mis en avant qui m’ont attiré (ours polaire, panda et puis panda roux par la suite…)
Petite correction, c’est pas un shoujo mais un josei et le panda roux n’est pas vraiment un client du café. Il travaille lui-même dans un autre café.
Sinon j’ai trouvé quelques tomes à Junku la librairie parisienne mais bizarrement pas sur leur site.
Boarf, Manga-News l’a classé en shôjo selon son mag de prépub’, donc j’ai fais pareil, sans trop y réfléchir. De toute façon, les classifications, c’est pas mon truc. (Sauf quand on dit que le Jeu du Chat et de la Souris est un yaoi, mais c’est pas pareil >_< )
Du coup, vu que t'as des tomes, les dessins à l'intérieur sont-ils aussi beau que les couv' ? :3
Franchement, tu connais de ces trucs… Au fait mon Bobo, la prochaine fois que je suis au téléphone avec ta sœur, plutôt que de lui faire jouer le rôle de messagère, viens donc me parler directement… Me dis pas que ma voix douce et mélodieuse ne te manque pas, je sais que c’est faux !
Je suis cultivé, c’tout. :3
Sinon, nan, je boude.
Et juste pour savoir…tu boudes pour quelle raison ?
Parce que tu m’appelles pas. 😦
…OK. Là, tu m’as eu. Flûte.
Je n’ai toujours pas eu le temps de regarder cet anime, alors qu’il m’attire beaucoup. J’ai même vu des images de lama dans les clients du café LOL. Des images du manga sont disponibles (en petit nombre) ici: http://brainvsbook.wordpress.com/2012/12/07/shirokuma-cafe-book-one-aloha-higa/
J’ai moi-même pas trop avancé depuis, à cause d’examens et de révisions contraignantes.
Et merci pour le lien, on y voit que Panda est aussi mignon sur papier ! :3
Ah, bon courage pour les révisions ^^; . Je suis sortie de tout ça et je comprends que c’est chiant… J’ai surtout tripé sur la coupe afro de l’ours polaire 😉 .