L’éditeur de figurine Di Molto Bene s’est depuis assez longtemps spécialisé sur le manga Jojo’s Bizarre Adventure, en sortant pratiquement chaque mois. Après les multiples Star Platinium ou Rohan Kishibe, voici que la dernière partie se voit enfin adaptée en plastique, avec le stand Soft & Wet révélé récemment, suivi prochainement de Sailor Jojo.
Reste, comme souvent, la problématique des couleurs.
On avait donc un Soft & Wet blanc et violet sur la couverture de l’Ultra Jump d’octobre 2011, une version grise et rose un an et dix chapitres plus tard, avec entre temps, un autre modèle orange et vert, entraperçu sur la couverture du premier tome.
Alors, quel est le premier choix de Di Molto Bene ?
On a donc droit à la toute première version officiellement dessinée par Araki. Enfin, la première avec la forme finale, vu que les preview montraient un stand légèrement différent (les protubérances de son crâne étaient moins longues mais plus grosses, et quelques autres détails du même acabit).
Le seul défaut, que j’ai aussitôt remarqué, c’est l’absence de l’étoile sur les épaulettes en forme de coeur de Soft & Wet. Alors que celle sur le sommet de sa tête est bien présente.
Dommage…
Reste une bonne réalisation et une finition de la peinture qui devrait donner un rendu métallique (et donc brillant, et comme j’adore le brillant de mon petit Yûgi et de mon grand Kaiba, je sais que je vais adorer Soft & Wet). La figurine devrait faire un peu moins de 20 centimètres, pour environ 50€, et sortira en Janvier prochain.
Et, comme c’est l’habitude pour Di Molto Bene, on peut s’attendre à des repaints dans un futur plus ou moins proche.
La figurine a l’air plutôt bien foutue. D’ailleurs, j’aime bien l’allure de ce stand, élancé et robotique.
Ouais, il est carrément cool. Je bavais déjà sur le prototype quand je l’ai vu sur MFC, mais là, la version peinte, c’est encore mieux. Après, comme je le disais, c’est bizarre qu’il n’y ait pas les étoiles sur ses épaules… =/
Moi je trouve qu’il est moche. Je préfère dépenser mon argent pour la Yotsuba de Kaydo.
Un Yotsuba de 23 cm, plus grande que mon petit Yûgi, ça me fait peur ! T_T
Yotsuba c’est la plus grande !
C’était un commentaire sponsorisé par Kikoololyotsuba.
Ça c’est du sponsor ! o/
« Soft and wet »… I’m sorry but is it just me or… ?
Non, mais à l’origine, c’est « juste » une chanson de Prince. Check the lyrics and see by yourself…
Alrigh so it’s not just me, I’m pretty relieved to hear that. Then do yourself a favor and if you do buy this figurine, don’t forget to put the lyrics of this song next to it. Just to remember them, you know.
Je t’imagine dire ça avec un accent bien franchouillard, ça rend SU-PER-BE.
Désolée de te décevoir, mais je n’ai pas d’accent « franchouillard », juste un faible accent d’après les irlandais. Pis…j’aimerais bien t’entendre le dire aussi toi.
Déception je suis. =/