Jojolion (3)

Ce tome aura mis plus de temps à sortir, suite aux pauses régulières prises par l’auteur, sûrement occupé par l’exposition estivale sur Jojo qui s’est tenue je-ne-sais-plus-où au Japon et aussi par le dessin animé, sur lequel il doit quand même donner son avis, je suppose. Mais le voilà enfin, ce troisième volume, et l’on peut dire « enfin » ! Pas « enfin », parce qu’on l’aura attendu, mais plutôt « enfin », parce que, enfin, Hirohiko Araki s’est affranchi du fond unicolore moche !

Alors, certes, ce n’est pas non plus un beau décor, mais c’est déjà une nette amélioration.

En France, avec la réédition de Stardust Crusaders et la nouvelle saison Steel Ball Run dès Janvier, on peut espérer, si le lectorat suit, que Jojolion suivra en 2016.

Oui, je vois sur le long terme.

Publicités

8 réflexions sur “ Jojolion (3) ”

  1. Héé? Moi j’aime beaucoup les deux premières couvertures semi-monochromatiques.
    En tout cas, je dois dire que j’ai un gros coup de coeur pour cette nouvelle 8ième partie de la série, malgré les nombreuses critiques mitigées.

    (Honte à moi, je n’avais pas assez creusé ton blog pour me rendre compte que tu étais toi aussi fan de la série! Décidément, c’est la première fois que je vois un lecteur français avec autant de goûts similaires que moi. YGO+Jojo+SYM! : D)

    1. J’aime beaucoup Jojolion, malgré la lente avancée. Ça change des autres parties, bien plus dynamiques.

      Pour les couv’, j’avoue que j’aime bien les précédentes, mais quand je vois celle-ci, je trouve dommage qu’Araki n’ait pas tenté de meubler le vide unicolore plus tôt (bon, j’exagère, sur le tome 1, y a une maison, youhou !).

      (Oui, oui, honte à toiiiii !
      Parce que, de toute façon et en toute modestie, j’ai le Goût Ultime. 8) )

  2. Pour le goût ultime, c’est raté mec. En deux mots: VINLAND SAGA. héhéhéhé.

    Plus sérieusement, pour l’instant, Jojolion est en tête de ligne pour être ma partie préféré avec la quatrième. Je regrette que Araki ait laissée tomber la continuité des couvertures mono-couleur avec le volume 3. C’est dommage, ça donnait un genre.
    Je m’étais dit que je n’acheterais jamais les volumes de Jojo en VO vu qu’il y en a trop, mais j’aurais pu faire exception pour Jojolion, si seulement. Surtout que j’avais commencé en prenant les deux premiers sur CDJapan (j’achète chez eux pour les bouquins). Argh. Juste pour des couvertures, j’assume pleinement la stupidité de mon raisonnement.

    Au fait, je ne sais pas si ça peut t’intéresser, mais as-tu vu: http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=FIG-COL-4451&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Djojo%24pagemax%3D100%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1
    J’en parle parce que c’est « designé » par YUPON, la même illustratrice derrière les YGO One Coin figures.

    1. Mais c’est pas parce que je n’achètes pas la série que je ne l’aime pas. Pour l’instant, j’en sais rien, en fait ! 😄

      Du coup, tu vas l’acheter en vo aussi ce tome-là, où la non monochromie de son fond te rebute suffisamment pour faire l’impasse ?

      Perso, j’ai encore jamais acheté de manga vo, mais j’ai failli, à plusieurs reprises, avant que je me raisonne. Ne sachant pas du tout lire le jap’, ça aurait été une dépense un peu futile… ^_^ » Pire que des figurines, quoi !

      D’ailleurs, celles que tu me présentes sont trop choues, ces « Jojo’s coin figure » ! Raaah, va falloir que je craque, d’ici peu, argh, en voilà une de plus, de dépense imprévue… >_<"

      1. Non je crois que je vais passer et m’en tenir à me première règle: trop de tomes pour Jojo’s. Je suis déjà la série en français donc bon…
        Généralement j’achète en VO quand il n’y a vraiment aucune traduction française ou même anglaise. Je travaille mon japonais comme ça. Et puis Thermae Romae par exemple, je suis content d’avoir la version nippone collector en plus de la française.
        Après je prend rarement des manga en anglais vu que je trouve qu’ils ont tendance à sacager les couvertures. J’ai deux séries seulement que j’achète en version anglaise, faute à une traduction fr inexistante (Poke SPECIAL et Are You Alice? versions anglaise chinoise Chuang Yi).
        Les manga, c’est un sacré investissement quand même. Alors quand tu as beaucoup d’autres passions à côté faut faire des choix, et c’est pour ça que je choisis méticuleusement avant de me lancer dans l’achat d’une nouvelle série. Je suis méga sélectif. Surtout que je sais qu’une fois fan, j’ai une sale tendance à craquer sur les produits dérivés… Tout le reste, ben… scantrad? ^^ »

        Ouais… J’ai déjà préco ma boite, c’est terrible…

        1. Jojo’s, je vais m’y mettre en Janvier, ça va me faire un investissement de folie ! Surtout avec Golden Wind et Stone Ocean à acheter également…

          Pour Are You Alice, c’est typiquement le genre de titre que je verrais chez Ki-oon. Je suis certain qu’une traduc’ française se fera un jour. =)

          Pour les goodies, j’ai une règle simple, que les artbook, et pour les figurines, que pour Yu-Gi-Oh !
          Jusqu’à maintenant, je m’y tenais. Mais depuis, j’ai vu a boîte Jojo’s. >___<"

  3. Si seulement j’arrivais à me retenir sur les produits dérivés… Urgh…

    Je viens de voir la nouvelle bande annonce de l’animé de la partie un à venir, et j’ai tout juste réalisé que Dio allait être doublé par Takehito Koyasu, mon seiyuu préféré à qui l’on doit par exemple les deux génialissimes Pandora et Takuma Saiou dans Yu-Gi-Oh!, Sister dans Arakawa Under the Bridge, ou encore Neuro dans Neuro Nougami. J’adore vraiment sa voix. Et ses personnages ont toujours quelque chose d’élégant et dérangé à la fois. Je l’adore ce mec.
    http://wwws.warnerbros.co.jp/jojo-animation/

    1. Grâce au Dark Magician de Kotobukiya, j’ai acquis une résistance à l’achat compulsif. Et cet argent économisé va vraisemblablement être utilisé pour les Cuties Jojo’s. :3

      Sinon, je vais essayer de suivre l’anime. La bonne annonce donne envie, et ça va me remettre Phantom Blood en tête.

      Ce serait bien qu’il sorte en France et permette de faire connaître le manga à plus grande échelle. =)

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s