« I summon Controversial Black Magician ! »

Depuis la révélation en début de semaine du prototype coloré du tant attendu Black Magician, la polémique enfle et prend des proportions inattendues. La page facebook, jusqu’alors la proie des haters, fait l’objet désormais d’une véritable guerre des opinions, les fans de ce choix arrivant à la rescousse de Kotobukiya en leur affichant un soutient sans faille.

De mon côté, je suis perdu. Mais alors, complètement. Car je fais partie d’un troisième camp invisible constitué de moi, principalement.

En effet, on a, à droite du ring, ceux qui abhorre cette version et qui réclame celle de l’annonce. Un Black Magician qui serait donc tiré de l’anime.

Nouvelle image de KalasRaven (superbement réalisée, d'ailleurs)

A gauche du ring, on a ceux qui acclament ce choix couillu, car peu commun et sûrement peu fédérateur (la preuve), en prétextant qu’il ressemble à celui de la première version de sa carte, présente dans les boosters Legende of the Blue Eyes White Dragon.

Hum.

Vraiment ?

Regardons de plus près.

La carte nous montre un magicien au costume bleu foncé avec des bordures rouges. La figurine est bleu fluo avec des liserés rose pétant. Rajoutons également que même la peau et le sceptre ne sont pas en adéquation (verts pour la première, bleus pour la seconde). Le seul truc de correct, ce sont les cheveux. Les cheveux. Et c’est tout.

Vachement ressemblant. Je me demande pourquoi je ne m’en suis pas aperçu plus tôt…

On comprend donc que si je ne suis pas contre une version fidèle au Black Magician de l’anime, je suis résolument pour que Kotobukiya refasse la colo du prototype. Pour le moment, c’est silence radio de leur côté, alors qu’ils ont posté l’album du Dark Magician mercredi. Et pourtant les réactions des fans sont restées sans réponse…

Et puis, quand même, les couleurs choisies sont d’autant plus décevantes qu’on se rappelle tous le mini-magicien des One Coin Grande, dont la pose est similaire. On était donc en droit d’attendre une colorisation également similaire. Eh ben non !

On nous montre un prototype dont la sculpture en jette, dans un pose classe et finement détaillé. Grâce à leurs travaux précédents, on trépigne d’impatience, on place de grands espoirs, et puis, bam, chute aux enfers.

En attendant, quitte à ce que Koto présente une nouvelle version, je préférerais le Black Magician de Pandora (Arkana dans le DA), vu que c’est mon chouchou, parmi tous les modèles possibles (surtout face à celui que Kotobukiya nous a inventé).

Oui, c’est moi qui ai osé commettre ce truc, ça se voit, mais ça occupe. Et c’était surtout pour voir ce que donnerait une variante. Et même si ça respire l’amateurisme, j’aime bien. Bon, c’est pas encore trop ça au niveau des couleurs, mais moi, au moins, je n’espère pas en vendre…

Yu-Gi-Oh! (Dubbed) - 02x12 The Master of Magicians (2)

Pour finir avec de meilleures nouvelles, on notera que les sorties sont pour l’instant régulières. On peut donc ainsi supputer :

-Jôno-uchi Katsuya : Mai 2013

-Yami Marik : Septembre 2013

-Yami Bakura : Janvier 2014

Du moins, si les sorties se font dans cet ordre. Il semblerait en tout cas qu’on puisse avoir notre dose tous les quatre mois ! Et pour ça, merci Kotobukiya (et un vrai merci, cette fois) !

10 réflexions sur “ « I summon Controversial Black Magician ! » ”

  1. Attendre un an et demi pour Bakura? J’espère pas non… 😥

    J’aime bien ton Gimpage (ou photoshoppage), effectivement, la version Pandora en jetterait un max!

    1. Ahah, c’est vrai qu’en le rédigeant, je me suis rendu compte que ça nous amenait loin, très loin. Trop loin. Ça m’arrangerait qu’il soit inversé avec Jôno ! ^_^

      J’ai mis du temps à faire ce photocoloriage, content qu’il te plaise. Même s’il faudra des couleurs plus proche de l’anime si Kotobukiya s’intéresse à une variante Pandora ! =)

  2. Bien foutue ton Photoshop sur la variante de Pandora. Par contre tu as oublié la barbichette :p

    J’avais pas vue tout ce bordel sur la page facebook de Kotobukiya, je vais aller faire entendre ma voix ^^
    D’ailleurs même le sceptre ne ressemble pas du tout à celui de la carte. C’est très fantaisiste comme choix de couleur…

    1. Ah tiens, oui. Va falloir que j’essaie d’arranger ça. Même si ça risque plus de ressembler à une ligne de pixels qu’à de véritables poils. >_<"

      Kotobukiya a fait nawak' avec le magicien. Ceux qui disent qu'il s'agit des couleurs officielles ont vraiment de la merde dans les yeux. Vraiment.

  3. C’est marrant, mais je suis de la minorité qui jubile cette version. Kotobukiya m’impressionne sur ce coup. Cette version du Black Magician est en fait celle d’époque du Battle City dans le manga justement.
    A l’époque du duel contre Pandora, Kaz avait réalisé une couverture de l’un des Valuable Books de la série, le cinquième, avec la famille des magiciens sombres au complet (de l’époque). Cette figurine, sceptre compris, est la réplique exacte de cette déclinaison du Black Magician.
    Regardez ici: http://pandora.falena.fr/wp-content/uploads/2012/09/YGO-ValuableBook5.jpg
    J’ai un poster de cette illustration affiché chez moi, j’adore vraiment cette version.

    Il existe même une version peu commune blond, toujours avec le teint vitreux, mais cette fois-ci la tauge Noire avec les liserés bleus émeraude, le sceptre mauve aux liserés jaune et le cristal couleur rubis. C’est pour dire, c’est certainement le monstre avec le plus de variantes de couleurs.

    1. Ah, je l’ai aussi ce poster ! Je l’adore. L’est trop beau, il me sert de décor pour la mise en place de mes figurines Yu-Gi-Oh, justement.

      Et c’est vrai que sur ce poster, le sceptre est bleu. Effectivement. Donc ce magicien est issu de ce poster… Marrant, parce que même en l’ayant sous les yeux depuis bientôt un an, j’aurais jamais deviné ! 😄

      Mais, quand même, je n’en démord pas, c’eût été mieux si les couleurs avaient été plus sombres. Comme je le dis, un bleu plus foncé et du rouge au lieu de ce rose, et pour moi, c’était bon… Alors que là… =/

      J’ai du mal à visualiser ce que donnerait ta description, faut que j’en cherche une (belle) image ! ^^ »

      Et sinon, c’est quoi les Valuable books ?

  4. J’avoue que les couleurs ne respectent pas celles de la carte. Mais j’avoue que la figurine me plait assez telle qu’elle est. J’aime le bleu clair =X

    1. Oui, mais le rose, aimes-tu le rose criard ? 😛

      Plus sérieusement, ce qui me dérange dans ce bleu, c’est que ça fait uniforme. Tout est bleu, sans trop de contraste. Cela dit, la version photoshopée violette donne aussi cette impression… ‘Fin bref, je ne vais pas me plaindre de faire des économies, si ? (ah ben si, en fait… >____<)

        1. Discret. Discret ?! Je ne vois que ça. Que ça.

          C’est vraiment la première chose qui m’a sauté aux yeux. Je me suis même pas dit, tiens, c’est pas le black magician de l’anime, non, ma première réaction, vraiment, c’était : « Du rose ? WTF ? ».

          J’en fais une fixation, tiens. Faut que je me soigne…

          Les reflets sont plus dus à la peinture métallique qu’à des teintes de bleus différents… ^_^ »

Laisser un nyan !

