Yotsuba : Black & White

Cela fait un petit moment que je n’avais pas fait d’articles intéressants euh sur Yotsuba. En voici l’occasion. Même si j’aurais pu le faire plus tôt, s’il n’y avait pas eu cette excellente nouvelle de Kotobukiya (les deux annonces étant tombées le même jour, grosso modo).

On a tous vu les multitudes photos de Cartox, personnage devenu culte alors que certains ne connaissent même pas son origine. C’est triste.

Mais bientôt, il ne sera plus le seul à prendre le pouvoir sur le net. Yotsuba a en effet décider de contre-attaquer en posant avec de jolis animaux. En noir et blanc, les animaux.

Kaiyodo propose donc 5 petites figurines (de 5 à 8 cm de hauteur !) adaptées du petit livre Yotsuba & Monochrome Animals. Prévus pour Novembre prochain, on pourra donc retrouver la petite fille aux cheveux verts aux côtés d’un dalmatien, d’un orque ou d’une vache. Dommage que le panda n’ait pas été choisi.

Peut-être pour une prochaine série (rappelons que ce livre comporte [seulement] onze illustrations, dont près de la moitié ont donc été adaptée en figurine).

Je ne sais pas encore si je vais me procurer le set entier, seulement quelques-uns ou aucun, mais j’attends en priorité des nouvelles du panda.

Et j’attends aussi des news sur la surprise de Kurokawa prévue pour la fin de l’année. Et oui, y a beaucoup de liens dans cet article. Mais je ne vous force pas à cliquer, parce que je suis un gentil monsieur.

EDIT : Et Manga-news en parle aujourd’hui ici (un autre lien, youhou !).

12 réflexions sur “ Yotsuba : Black & White ”

  1. Si j’ai bien une confession à faire, c’est que je n’ai jamais ouvert un tome de Yotsuba&! . Jusqu’à il-y-a deux mois environs, j’ignorais totalement de quoi traitait réellement cette série que je ne connaissais que de nom et de la tête verte de la môme. Bref, il serait vraiment temps que je m’y mette. Il doit bien s’agir d’une de mes rares failles concernant les manga…

    Cela n’a rien à voir, mais est-ce que tu lis Vinland Saga, Thermae Romae et Les Vacances de Jesus et Bouddha? Honey and Clover, tu les as lus? Juste pour savoir. Ils font entre autres partie de mes titres manga préférés publiés en france.

    1. Hérésie ! Il faut ABSOLUMENT que tu essaies le premier tome (et la suite; aussi) pour voir si tu aimes. Même si l’inverse me surprendrait. Autant profiter de la réédition en cours ! =)

      Parmi ta liste, il n’y a que Vinland Saga et H&C que je n’ai pas lu. ^_^ »

      1. Je sais je sais… En plus j’ai toujours eu une passion inexpliquée pour les personnages avec des cheveux verts. C’est seulement le dessin des personnages adultes qui me rebute un peu pour être honnête. En tout cas ces figurines sont vraiments superbes. Kaiyodo fait toujours un excellent boulot toujours plutôt bien accessible à côté des autres. Les dernières marchandises que j’ai acheté de chez eux c’est le set de keychain en petites statuettes des sculptures de couverture de Thermae Romae. Je les aime littéralement: http://www.fumuo.com/kctrfst.html .

        Je crois voir que toi aussi tu as tout de même un attrait marqué pour les fictions à composition socio-historique ou mythologique. Tu DOIS lire Vinland Saga dans ce cas. Berserk tu les lis? Visuellement c’est le même voyage (même si ce second est du domaine de la fantaisie sur le plan scénaristique). Concernant Honey & Clover, l’auteur Umino Chica est juste mon auteur josei préféré. Et je n’ai même pas honte de le dire, c’est ce manga qui m’avait entre autre décidé à sauter le pas et m’inscrire en fac d’Arts quand je n’étais encore qu’au lycée . Même si mon diplôme de fac aujourd’hui en poche, c’était un choix discutable sur certains points, je le concède. :p

        1. Donc même Thermae Romae a droit à des figurines. Je n’y aurais jamais pensé !… Ô_o

          Comme Vinland Saga est du même auteur que Planètes, je pensais que mon frère achèterait la série. C’est visiblement mal parti, mais je pourrais arranger ça… ^__^ »

          Je ne lis pas non plus Berserk, trop de tomes à rattraper… >_>

          Pour Honey & Clover, j’avais prévu de faire la série, mais les tomes sont sortis, la série s’est finie, et entre temps, j’en avais acheté aucun. Faudrait que je me trouve une intégrale, depuis le temps que c’est dans mes projets…

  2. Sympatoche. Mais honnêtement, j’ai vingt piges cette année, et je me vois mal ramener une fille dans mon appart’ avec des figurines de Yotsuba >__<

    J'ai beau adoré le manga, il y a des moments où il faut savoir grandir. Je n'ai pas honte de ne pas être un mordu de figurines.

    D'ailleurs, si je ne suis pas contre l'idée d'acheter des bouquins dérivés de l'univers de Yotsuba (l'album des photos de Cartox a l'air grandiose *o*), Monochrome Animal peut se brosser pour que je l'acquiers. Je ne mettrai pas plus de quatre euros pour onze misérables pages =x

    1. Je pense aussi comme toi que le Monochrome Animals est une jolie arnaque. Surtout que c’est un petit format… =/ Mais bon, à priori, l’idée de départ c’est d’apprendre des noms d’animaux aux petits enfants. C’est chou. :3

      Sinon, pour le reste, je ne pense pas qu’une petite Yotsuba fera tache au milieu d’une peluche Chacha, d’un Cartox articulé ou d’une figurine Kuriboh. Oui, je suis définitivement foutu. =D

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s