Courte étude comportementale d’une société virtuelle.

Ce matin très tôt a eu lieu un évènement qui a agité la sphère mouvante du topic flood de Nautiljon. Je ne pensais pas de nouveau remplir cette nouvelle catégorie, mais l’occasion se présente, n’hésitons pas.

On sait tous que Nautiljon est un vivier de personnes toutes (presque) différentes. Mais certains se démarquent plus que les autres. Non, je ne parle pas des modos.

Je fais bien évidemment mention des boulets, qui sont pourtant gentiment prier d’aller voir ailleurs.  La plupart du temps, bien qu’agaçant, le boulet est gentil, mignon et naïf. Mieux, parfois, il est invisible, comme le boulet qui s’inscrit UNIQUEMENT pour ensuite accueillir les autres nouveaux.

Mais le cas, oui, le CAS, qui nous intéresse est spécial, et plus nuisible. Un boulet unique en son genre ! J’ai nommé le boulet récidiviste d’extrême-droite.

Longtemps resté à l’état de légende urbaine, il se cache, il se terre, espionne dans les coin les plus sombres, avant de resurgir à l’improviste, au moment où l’on s’y attend le moins. Quoiqu’on fasse, il reviendra, prêt à aboyer, toujours aussi mordant. J’ai enfin pu avoir un aperçu de ce charmant monsieur. Notez bien le second degré irrésistible, associé à un sens de la formulation exemplaire.

On se gausse.


 Oui, c'est un screenshot modifié pour prendre le moins de place possible.

Il a été désactivé dans la demie-heure, par chance, vu qu’un modo traînait dans le coin, et le flood n’a même pas été locké, ce qui est un incontestable progrès !

Mais bon, entre Nautiljon et Yahoo, je ne sais pas où sont les pires boulets…

9 réflexions sur “ Courte étude comportementale d’une société virtuelle. ”

    1. Le pire, c’est que sa présentation paraissait bien innocente. Mais dès qu’il a mis cet ava’, c’était fichu, il a été identifié aussitôt.

      Je ne comprends pas qu’il n’y ait aucun moyen définitif de l’exclure du forum. A moins que le but soit de justifier le nombre hallucinant de modo par le nombre de boulet à surveiller…

    1. Le problème, c’est que c’est facilement contournable, ce genre de blocage. La preuve, c’est qu’il revient sans cesse. Je suis sûr que là, il s’est déjà réinscrit, sous un tout nouveau pseudo…

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s