Tout vient à point…

Enfin ! On n’y croyait plus. Alors que le manga avait débuté en fanfare avec tout plein d’effets d’annonces et publicités, il a fallu attendre plus de deux ans avant que le premier tome ne sorte. Je veux, bien évidemment, parler du premier tome de Saiyuki Reload Blast, la série de Kazuya Minekura, dernière partie de cette longue saga (sans compter Ibun, série annexe encore en pause).

Pour dire, Reload n’était même pas fini chez nous quand la série a débuté fin 2009. Et Dieu sait combien Panini est leeeeeeent… On n’avait que sept tomes, et le huitième est sorti au moment même où Minekura prenait sa pause (septembre 2010).

Comme d’habitude avec Ichijinsha et Minekura, cette sortie ne passera pas inaperçue (du moins, pas au Japon). Pages-couleurs dans le magazine, éditions normale, édition collector et une dernière  édition réservée à une chaîne de magasin (Animate). Juste de quoi réveiller la collectionite aiguë des fans…

Mais ce n’est pas fini ! L’été sera riche en actualité pour Minekura.

Ainsi, alors que la réédition des six tomes de Wild Adapter vient de se terminer en Mars dernier,  un artbook consacré à la série sortira le mois prochain.

Par ailleurs, le même jour sortira également un deuxième artbook, le septième tome de la série des Salty Dog. Pour l’instant, aucun visuel n’a circulé…

Bref, l’été s’annonce très Minekurien ! o/

Publicités

8 réflexions sur « Tout vient à point… »

  1. Euh sorry je re-commente ^^
    Non mais c’est juste pour dire que Sanzô est Magnifique ! Quoi on le savait déjà ! J’ai vraiment un faible pour la seconde couv’, tu as vu il me semble que ses cheveux sont un peu plus longs non, au niveau des oreilles, les mèches sont plus longues…… roh ça lui va si bien ^^

    1. Possible, je fait pas trop gaffe aux cheveux, en fait. Mais c’est normal, ils n’ont pas beaucoup d’occasion de se couper les cheveux, en route pour sauver le monde!

      J’aime bien la couv’, mais je les trouve trop chargée (la palme d’or allant à l’inédite d’Animate). Sanzô à l’honneur de la première couv’, comme d’hab’, c’est dommage que Minekura n’ait pas cherché à changer la routine.

      Sinon, on remarque également que le titre est violet, couleur officielle de Sanzô ! Dommage que je ne me rappelle plus pour les autres (vert pour Hakkai, c’est ça, nan, je sais plus ?), ça permettrait de savoir la couleur du titre en avance, déjà qu’on peut prévoir quel perso sera sur quel tome ! XD

      1. Vert pour Hakkai oui, Jaune pour Gokû et Rouge pour Gojyo ^^
        Franchement j’aime pas vraiment l’édition Animate donc le fait de la trouver que là-bas me dérange pas vraiment 🙂 Oui, il y a une case où Hakkai coupe les pointes de Sanzô dans Blast, si je ne m’abuse. Oh Sanzô « redeviendrait-il » Konzen ^^

        1. C’était tout bête pour les couleurs, en fait. Mais je ne sais pas si un dégradé jaune-noir fera harmonieux que une couv’…

          Et je ne veux pas que Sanzô se mette à ressembler à Konzen, nanméoh ! è_é

  2. *Vite mes cachets pour le crâne !!!*

    Et sinon il y a des nouvelles de Bus Gamer ?

    Vivement que Saiyuki Reaload Blast Ibun Tenkaishi Shipuden GT 3 sorte en France \o/

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s