I am a Hero t.3

Souvenez-vous. On avait laissé notre héros, à la fin du tome précédent, en fâcheuse posture, coincé dans un train, alors que des zombies attendaient patiemment à l’arrêt suivant. Son seul espoir ? Le fusil qu’il transporte toujours sur lui.

Les déambulations de notre héros continuent donc, et il frôle la mort à plusieurs reprise, coincé dans un train puis dans un taxi, toujours cerné par les zombies. Il échappe à divers accidents grâce à son statut de personnage secondaire devenant un héros, comme Hideo essaie de se convaincre lui-même.

« I am a Hero ». Le titre du manga prend tout son sens. Cette invasion de zombie est l’occasion pour Hideo d’enfin s’emparer de la fonction de personnage principal et de reprendre ainsi sa vie en main !

On en apprendra pas beaucoup plus, mais le rythme est lancé. Désormais, il faut survivre !

Ce tome a failli prendre un côté international, mais malheureusement, c’est de courte durée. Juste le temps de voir une base américaine exploser. On ne sait toujours pas comment à débuter la contamination, ni si le mal s’est propagé à la planète entière. Peut-être qu’on pourra le savoir par la suite, même si j’en doute…

Vers la fin de ce tome, un nouveau personnage voué, je suppose, à accompagner Hideo apparaît, et l’on comprend ainsi mieux la couv’ du tome 2.
La fin nous remontre du zombie, après un interlude bucolique et phylosophico-délirant, qui offrait encore une fois des double-pages saisissantes.

I am a Hero continue donc sur ce chemin de qualité, où les zombies ne sont pas l’unique intérêt du récit, qui préfère se focaliser sur Hideo, héro atypique par excellence.

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s