Shaman King returns !

Je sais, c’est pas nouveau. Les informations ne sont plus toutes récentes, ce n’est plus in d’en parler. Mais je me moque du qu’en dira-t-on, et voici donc un article consacré au retour de la série culte de Hiroyuki Takei, Shaman King. En plus, ça me permet de spoiler discrètement la véritable vraie fin, alors  je ne vais pas me gêner…

Fin 2011, Hiroyuki Takei a publié des nouvelles sur quelques personnages de Shaman King dans le Jump Kai. Au rythme d’une par mois. Ces nouvelles vont être regroupées dans le premier tome (et dernier, malgré ce que semble indiquer la numérotation sur la couverture) de Shaman King Zero qui sort cette semaine.

Une jolie couverture pour Shaman King Zero, mettant bien évidemment Yoh au centre.

Quant à Shaman King Flowers, le premier chapitre est sorti le mois dernier, toujours dans le Jump Kai, maintenant que Zero a fini sa prépublication. Mais si cette dernière narrait des évènements antérieurs à la série d’origine, que peut bien raconter Flowers  ? Eh bien, souvenez-vous de l’édition Deluxe, dite Kang Zeng Bang, toujours pas prévue chez Kana alors qu’avec celles de Yuyu Hakusho et Slam Dunk, elle doit être la plus réclamée. Le fanbook Mentalite qui concluait cette luxueuse réédition contenait un one-shot inédit sur le fils de Yoh et Anna, nommé Hana (fleur en japonais).

A l’époque, on était loin d’être sûr qu’une suite allait se faire (pour preuve, sortie de ce fanbook en juin 2009, on ne pouvait pas prévoir que le one-shot aurait une suite en avril 2012). Et c’est désormais chose faite, puisque l’on peut désormais suivre les aventures de Hana avec joie ! Enfin, suivre est un grand mot, faut au moins parler japonais ou lire les méchants scans.

Evidemment, la publication française de Zero et Flowers n’est qu’un doux rêve, face à l’apathie éternelle de Kana pour nous sortir la Deluxe, étape indispensable avant d’espérer une sortie de ces deux séries…

2 réflexions sur “ Shaman King returns ! ”

  1. Un doux rêve oui, mais croisons les doigts et espérons que Kana s’organise pour permettre au public français de repartir à l’aventure avec Takei. En fait il faut surtout espérer que Flowers fonctionne convenablement au Japon afin que Kana ne puisse pas vraiment se permettre de le snober plus longtemps. A partir de là un grand plan de réédition sera très possiblement envisagé.

    1. Si seulement ! Il y a tant de Deluxe que j’aimerais voir chez Kana (outre Shaman King : Yuyu Hakusho et Slam Dunk) mais ils me semblent frileux de ce côté-là, malheureusement.

      Flowers me plaît de plus en plus, et j’espère que Kana suit l’affaire. Au pire, s’il n’en veulent pas, qu’ils le disent et laissent la place à Kazé, ça ne me gênerait pas le moins du monde.

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s