Jojolion tome 2

Et voilà. Ce jeudi sort le deuxième tome de Jojolion, l’occasion s’offre donc de dévoiler ici la couverture de ce second volume, au ton plus sobre que le précédent. Mais aux poses toujours aussi jojoesques, sans lesquelles Jojo ne serait pas Jojo.

De mon côté, je n’ai avancé que d’un ou deux chapitres depuis le dernier billet sur Jojolion (en Décembre), la faute au scan-trad un peu longuet. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, vu les efforts qui sont faits pour aller plus vite.

Sinon, du côté de la France, Tonkam a confirmé aujourd’hui la sortie à l’horizon 2013 de Steel Ball Run. Une très bonne nouvelle qui devrait me motiver et me forcer à acheter la (très longue) série des Jojo’s !

10 réflexions sur “ Jojolion tome 2 ”

  1. Content de voir que Tonkam se bouge. Je suis aussi favorable aux découpage par saisons (même si ça va donner quelques tomes disproportionnés, certains plus gros et d’autres plus courts). Mais à mon avis, ils devraient commencer par le début et expédier Phantom Blood-Battle Tendency en un an (avec un tome par mois, c’est faisable, même si couplé avec Steel Ball Run ça va leur donner du boulot). Parce que le risque, c’est que devant l’échec potentiel des parties publiées, ils décident de zapper les deux parties les moins bonnes. Enfin, je dis ça, mais j’ai hâte que Diamond is Unbreakable soit publié. A mon sens la meilleure des quatre premières parties, avec des personnages secondaires très bien exploités (Kôichi et Rohan) et le plus grand méchant de Jojo (Kira).

    Franchement, je te conseille de lire en vitesse en scan les parties 3 et 4 et de te prendre Golden Wind et Stone Ocean, ça ne peut que faire du bien à Tonkam. Par contre, je te conseille quand même pas de lire dans le désordre =b

      1. (J’ai corrigé les erreurs que j’ai vues. ^_^ »)

        Le problème avec les scans, c’est que j’ai un mal fou à les continuer. La qualité est nulle : pages grises, taille minuscule, lettrage moyen; bref, ça donne pas envie. Déjà, à la base, j’aime pas trop le support numérique, mais là, on atteint le paroxysme du repoussant.
        Je pense commencer Golden Wind et Stone Ocean cet été, histoire d’être à temps pour Steel Ball Run et la réédition.

        Pour le découpage en saison, c’est la chose la plus logique et moins risquée pour Tonkam. J’ai du mal à voir pourquoi certains fans crient au scandale et ont peur que l’éditeur n’aille pas au bout des choses. Kurokawa fonctionne ainsi avec Ippo et, pour l’instant, sans mauvaise surprise. Concernant l’ordre, je serais plus critique, mais je comprends leur volonté d’appâter le chaland avec les parties les plus vendeuses (dessin moins vieillis, persos plus charismatiques, présence des Stands…).

        Enfin bon, l’important, c’est que cette réédition tant attendue se fasse ! =)

        1. Il y a quand même un coup à jouer; je pense. Entre les acheteurs/lecteurs de scans tardifs, les néophytes qui souhaitent sa sortie et les bourges qui ont déjà les J’ai Lu mais qui soutiennent, il y a déjà du beau monde qui attend cette réédition. S’ils la jouent fine, ils peuvent appâter encore d’autres consommateurs, ceux qui se diront à la sortie « bah pourquoi pas ».

          Mais maintenant que j’y pense, je trouve que Tonkam n’y va pas assez fort niveau com’. J’ai pas souvenir d’une super campagne concernant un de leurs mangas. Alors que Kurokawa… Ils m’ont fait craquer en une phrase sur Blood Lad (ils ont dit que c’était un manga de vampire pour les vrais bonhommes et ça m’a beaucoup fait rire =’D).

        2. C’est clair que théoriquement, les ventes devraient être supérieures à celles de GW et SO, si tout ce monde-là achète la réédition. J’ose espérer que Tonkam fera une bonne campagne de communication autour de la réédition. Même si celle-ci a déjà commencé, peut-on dire, avec l’annonce en Décembre dernier, le récent communiqué sur facebook et la news sur Steel Ball aujourd’hui. Mais l’année prochaine, faudra que Tonkam frappe fort !

          Comme Kuro ou Kazé, qui font de bons p’tits trucs. Des phrases d’accroches, des affiches d’annonces, un trailer et une preview, un bon logo qui attire le regard, on rajoute un habillage pour des sites comme MN ou MS, et le tour est joué ! \o/

  2. Je ne lis pas vos spoils, s’il y en a.

    J’ai peut être l’esprit tordu, mais lors du premier tome j’avais l’impression qu’il se faisait « prendre » par son stand, et là j’ai la même impression avec le travelo qui a derrière lui…

    (C’était la remarque inutile du jour, au revoir o/)

    1. Tu peux lire sans crainte, y a pas de spoils, on parle de la réédition prochaine ! =)

      Et arrête avec tes analyses de couv’, après, je ne vois plus que ça… é____è

    2. Oh ça va, elle est pas trop moche la nana. Plus féminine que Jolyne quand même. Par contre, j’aime pas trop les teintes des couvertures de Jojolion, c’est un peu terne je trouve. Enfin, j’ai jamais trop aimé les colos d’Araki de toute façon, exception faite de Rohan au Louvre qui est un plaisir pour les yeux.

      Tant que j’y pense, c’est trop irréaliste de demander à Tonkam la sortie Under Execution, Under Jailbreak ? Parce que c’est pas mal du tout =b

Laisser un nyan !

