Une mise au point sur… (4)

All Rounder Meguru.

J’ai fait un bel article il y a près de deux mois, mais à priori, ce ne fut pas suffisant pour booster considérablement les ventes. Ainsi, Panini, l’éditeur le plus catastrophique du marché français (même si Pika s’évertue à le concurrencer), a décidé de ralentir les sorties françaises.

En soi, cela ne gênerait  nullement, vu le rythme japonais, si les dates étaient annoncées à l’avance et, surtout, respectées. Mais voilà, après nous avoir baladé de Janvier à Février, de Février à Mars, la dernière date proposait une sortie pour le 09/05/12.  Et encore une fois, pour ne pas changer des détestables habitudes de l’éditeur italien (qui vient de sortir le sixième tome au pays des pepperoni), cela a changé…

plop

Capture d'écran (faite le 10/03/12)

L’un des seuls moyens d’être sûr de la non-sortie d’un titre est la vérification de la checklist postée sur le facebook de la page comic de Paninul (la page manga promise il y a moult années faisant office d’utopie). C’est comme ça que j’ai su qu’il ne paraîtrait pas en Mars, ni en Avril… Et puis, en voyant les questions posées, et les réponses données (parfois), plop, la déception…

En attendant, au Pays du Soleil-Levant, la série continue sa publication avec son huitième tome, sortant 5 mois après le précédent. Tiens, c’est plus rapide qu’en France. Lolilol.

4 réflexions sur “ Une mise au point sur… (4) ”

    1. « Pour une fois » ? Nanméoh, je ne parles que de bon manga ! Punpun, Yotsuba, Meguru, Shi Ki, l’Académie Alice, et j’en passe ! Vilain !

      (La chronique d’Eden devrait suivre dans l’année -je mets des dates de plus en plus vagues parce que j’ai juste mis trop de mois à écrire l’article sur Meguru… >_<")

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s